750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
16 décembre 2010

Quelques idées de fête!

Une amie m'a demandé l'autre jour si je n'aurais pas quelques idées pour ses menus de fête!
Sitôt demandé, sitôt fait, voici quelques pistes pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore complétement composé leurs menus et souhaiteraient des recettes sympathiques, mais vite faites!


F_tes_jpg

1) Bouchées de St Jacques au fenouil confit: des petits cuillères très parfumées et vite confectionnées pour un apéritif raffiné et gourmand.

2) Terrine aux deux poissons: Recette classique, mais qui possède l'avantage de pouvoir être préparée quelques jours avant et peut être enrichie de St Jacques, de saumon fumé et autre!


3) Velouté de châtaignes aux St Jacques: belle recette bien appréciée les jours de fête. Attention, prévoir de petites parts en cas de repas consistant!


4) Terrine de girolles et sa compotée de raisins: très belle recette, du plus bel effet un jour de fête. Beaucoup de raffinement et une petite touche d'originalité avec la compotée de raisins.


5) Cassolette de cabillaud et grosse crevette, crème de poivron à l'estragon: la recette vite faite par excellence, mais beaucoup de saveurs en bouche. Le poisson peut être changé pour un poisson plus noble, ainsi que la crevette par des gambas ou autre!


6) Terrine de canard à l'orange: un grand classique aussi, mais une recette savoureuse et très parfumée. A l'avantage de pouvoir se préparer plusieurs jours à l'avance.


7) Risotto crémeux aux girolles et copaux de parmesan: Un accompagnement "luxe" qui devrait plaire aux gourmands, sans demader un travail énorme en cuisine!


8) Dacquoise au chocolat et aux noisettes: une merveille en bouche! Prévoir un peu plus de temps en cuisine (recette de P. Hermé!), mais la texture et les saveurs devraient combler les plus difficiles! Un dessert sympa pour un 31 décembre par exemple!


9) Les baisers chocolatés et gourmands de la bonne année: incontournables, ces gourmandises sont toujours appérciées, visuellement comme gustativement et les plus petits appétits gardent toujours une place pour ce genre de gourmandises servies après minuit!


Quand à mon menu de cette année... je vous en dirai plus l'année prochaine!!!
Tous à vos listes de courses: le jour J approche!

Publicité
Commentaires
P
top les baisers chocolatés !!pierre
Répondre
M
Merci pour toutes ces délicieuses recettes !<br /> <br /> manue
Répondre
T
j'adore ton menu, je peux venir le 24 chez toi ?<br /> <br /> moi rien fait comme récap, oui suis super en retard ! pfff bises et merci encore pour tous tes gentils commentaires.
Répondre
V
Un grand MERCI pour toutes ses bonnes recettes, il est vrai que cela donne des idées et je pense en suivre quelques unes... Promis je te raconterai. Passes de bonnes fêtes en famille et à très très bientôt (une autre amie ;-) )
Répondre
K
Tes petites idées de menus !! Des mises en bouche aux confiseries, tout est une invitation à la gourmandise et aux sens ..<br /> Ton amie devrait trouver son bonheur ...<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 346
Publicité