750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
7 décembre 2009

Terrine de canard à l'orange

Une terrine vite faite, mais tellement parfumée!
Une terrine tout simple, mais tellement conviviale!
Une terrine de canard, avec un léger goût d'orange pour sublimer l'ensemble...

(Recette dédiée tout particulièrement à un de mes frères, qui se reconnaîtra, en souvenir de tous nos fous-rires devant l'excellente pièce "Le canard à l'orange" de W. Douglas Home, avec notamment le drôlissime Jean Poiret!)

Terrine_de_canard___l_orange_1

Ingrédients (pour 6-8 pers.):

- 2 magrets de canard
- 200 gr de foies de volaille
- 200 gr de chair à saucisse
- 2 oeufs
- 50 gr de crème épaisse
- 3 tranches de pain de mie trempées dans du lait
- 10 cl de porto rouge
- 1 orange
- 2 oigons
- laurier
- coriandre, estragon
- 1 c. à c. de baies roses
- sel et poivre

1) Arroser les foies de volaille avec le porto et les laisser mariner 12h environ.
2) Oter la peau et et la graisse des magrets.
3) Eplucher et couper les oignons en petits dés et les faire blondir dans une poêle avec un peu de graisse de canard.
4) Hacher les magrets avec les foies égouttés. Mélanger ce hachis avec les oignons et la chair à saucisse.
5) Incorporer les oeufs, le porto, la crème, les tranches de pain de mie essorées, le zeste de l'orange.
6) Saler, poivrer et assaisonner avec coriandre, estragon et baies roses. Bien mélanger.
7) Tasser la farce dans une terrine, recouvrir avec les feuilles de laurier, couvrir et enfourner th. 150 environ 1h20.
8) Laisser reposer au froid au moins 48h et déguster avec une bonne salade et un pain de campagne ou encore aux noisettes!

Le p'tit truc: Ne pas hésiter à bien assaisonner, c'est ce qui donnera du caractère à votre terrine!

(Source: Cuisine Actuelle)

Terrine_de_canard___l_orange

Si vous cherchez une autre idée de recette avec du canard, vous pouvez aller voir du côté du Parmentier au confit de canard .

Publicité
Commentaires
C
pour faire photocopie
Répondre
T
J'allais dire comme Philou, elle a l'air excellente cette terrine !
Répondre
T
je suis sure d'aimer, j'adore le canard et l'orange !
Répondre
A
sympatique comme r7 ! j'adore les terrines !<br /> merci pour ton com sur mon blog tu y est la bienvenue à très bientôt passe de bonne fête <br /> je vais continuer ma visite dans ta cuisine bye !
Répondre
J
super ta recette... sur mon blog j'ai une recette de pâté de canard à la badiane si tu veux aller comparer.. l'orange est une excellente idée
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 346
Publicité