750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
27 janvier 2009

Bouchée de Saint Jacques au fenouil confit

Bouch_es_St_Jacques_au_fenouil_confit_copie

 

Avant toute chose, je voudrais vous dire un immense merci pour tous vos si gentils mots de soutien et d'amitié dans cette grossesse un peu plus difficile... Tous vos messages me vont droit au coeur et me font mesurer, d'un coup, l'importance qu'a pris dans ma vie ce petit temps quotidien, devant un écran, certes, mais en dialogue avec tant de personnes que j'apprends à découvrir au fil de temps. Alors encore: merci, merci!

Et puis, bonne nouvelle supplémentaire: demain, me voilà à 6 mois de grossesse: c'est encourageant, n'est-ce pas ;-)

Mais assez parlé de moi!...

Je venais plutôt vers vous aujourd'hui pour vous parler de ces petites bouchées de Saint Jacques au fenouil confit. Je sais, je sais, les fêtes sont finies...Mais rien n'interdit un petit apéritif sympa, parfumé, vite fait et néanmoins raffiné, n'est-ce pas?!...


Ingrédients (pour 10 bouchées):

- 2 fenouils
- 20 pétoncles
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 2. à soupe de pastis
- un peu de carvi en grains

1) Couper les fenouils, ne garder que le coeur et le découper en tout petits morceaux.
2) Faire revenir le fenouil dans 2 c. d'huile d'olive, vivement au début, puis à feu très doux jusqu'à ce que les morceaux soient confits. Assaisonner et garder au chaud.
3) Au moment de servir, saisir les Saint Jacques dans le reste d'huile d'olive, les flamber au pastis.
3) Dans des petites coupelles, disposer un peu de fenouil confit, puis deux pétoncles et décorer de grains de carvi. Servir tiède.

Le p'tit truc: Il faut que le fenouil soit fondant dans la bouche, pour contraster agréablement avec le croquant des St Jacques.

 

Publicité
Commentaires
A
CEtte association doit être délicieuse... BOn courage !
Répondre
D
ça m'a l'air bien bon tout ça! Et la petite coupelle de présentation est très jolie.<br /> <br /> Courage pour ta grossesse, ton petit bout va s'accrocher j'en suis sûre! J'ai passé un mois allongée aussi pour les mêmes raisons autour d'octobre dernier, et finalement ma petite puce est arrivée à la date prévue, en pleine forme! Rester allongée est très efficace, et finalement ça passe assez vite! Il ne reste plus que deux petits mois et tu seras sortie de la période "à risque". Courage :))
Répondre
S
tu as raison il faut toujours se gâter d'autant plus quand on n'est une future maman!<br /> tes bouchées sont adorables ,j'adore la st jacques.<br /> biz, à bientôt,samia.
Répondre
K
J'associais ce silence à l'emploi du temps chargé des fêtes de fin d'année, et je découvre qu'il est tout autre. Prends bien soin de toi et ta petite puce! Si les risques de prématurité demeurent, ceux de grande préma s'éloignent chaque jour un peu plus! Courage!<br /> Et merci pour cette jolie recette!<br /> A bientôt!
Répondre
M
Jolie recette et jolie photo ! Courage et à bientôt.
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 284
Publicité