750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
7 juin 2010

Sablés olives-parmesan

Ca y est! Avec le soleil, revient le joyeux temps des apéritifs sur la terrasse! On flâne, on papote, on prend le temps de se retrouver, de siroter un verre, ... et de picorer de bonnes petites choses!

(Un grand merci à Mamina pour cette recette qui a connu un grand succès chez nous et séduit tous ceux qui y ont goûté!)

Sabl__olives_parmesan_1Ingrédients (pour une trentaine de petits sablés):

- 130 gr de farine
- 100 gr d'olives noires
- 170 gr de parmesan
- 150 gr de beurre

1) Mixer les olives très grossièrement.
2) Mélanger la farine, les olives, le beurre amolli et le parmesan.
3) Pétrir légèrement, puis former des boudins de l'épaisseur voulue, les filmer et mettre au frais 1h minimum.
4) Öter le film, trancher de façon régulière et disposer les rondelles obtenues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
5) Enfourner th. 190 environ 10 min.
6) A déguster tels quels ou recouverts de fromage de chèvre frais, ou autre!

Le p'tit truc: Surtout ne pas saler: les olives et le parmesan s'en chargent!

Petite variante: en mixant finement les olives, on obtient un résultat très différent visuellement, qui peut-être intéressant suivant l'usage fait! (cf. photo ci-après!)

sabl_s_olives_parmesan_2

Publicité
Commentaires
P
Des sablés salés, c'est une bonne idée!!!!
Répondre
H
Je pense remplir bientôt ma boîte à biscuits de ces petits sablés aux parfums méridionaux ! En vue des apéros d'été, bien sûr ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
A
Super pour un apéro, ça change !!!
Répondre
S
Hummm j'adore ces petits sablés!!! Je note ta recette!!! Bonne soirée bizzz ;-)
Répondre
P
Je le mets tout de suite dans mes favoris "plat salé à tester". J'adore ce genre de truc!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 346
Publicité