750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
19 novembre 2008

Parmentier de chou-fleur au saumon

Ce soir, je n'ai pas le temps d'écrire grand-chose: une Poussinette malade, le repas à finir,... et une foule de mails à envoyer! Alors je vous laisse tout de suite avec ma petite recette du jour, encore bien hivernale, et surtout tellement vite faite!

Parmetier_de_chou_fleur_au_saumonIngrédients (pour 4 pers.):

- 1 chou-fleur
- 2 grosses pommes de terre
- 4 pavés de saumon (ici, surgelés... Et oui, je vous ai dit: "recette vite faite!)
- 1 échalote
- 1 verre de lait
- sel, poivre, muscade
- pluches de cerfeuil

1) Eplucher les pommes de terre, trier le chou-fleur et couper ces légumes en gros morceaux. Faire cuire à la vapeur 15 min.
2) Pendant ce temps, faire cuire le poisson 10 min dans de l'eau bouillante.
3) Eplucher l'échalote, la couper en fins morceaux et la faire revenir quelques minutes dans un filet d'huile d'olive.
4) Faire tiédir le lait. Une fois que les pommes de terre et le chou-fleur sont cuits, les écraser en purée avec le lait. Assaisonner à votre goût.
5) Au fond d'un plat à gratin, mettre le saumon émietté, puis l'échalote revenue, et enfin recouvrir de purée. Parsemer les pluches de cerfeuil et enfourner 20 min avant de passer à table.
Bon appétit!

Le p'tit truc: Avec du saumon frais, le faire cuire dans un court-bouillon parfumé!

Publicité
Commentaires
M
Simple et tellement bon !
Répondre
A
hummm cette recette me tente beaucoupp!!!<br /> ça ne m'etonnerais pas qu'elle atterirais prochainement sur mon blog...<br /> Bisous<br /> aurélie
Répondre
C
c'est chouette pour faire manger du chou fleur aux enfants... BOn courage !
Répondre
M
Alors là, je préfère nettement ce parmentier à la classique version à la viande. Y a pas photo.<br /> Bon rétablissement à ta fille!
Répondre
C
Vite faite peut-être, mais savoureuse et équilibrée c'est sûr! Bon courage pour cette soirée chargée ;-)
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 353
Publicité