750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
20 novembre 2008

Tatin pêches-mangues, coulis au miel et au romarin

Voici une recette parfumée, très vite faite (encore!), inspirée d'une recette... euh... de Picard! Je sais, cela ne fait pas très sérieux, ni très "pro" (!), mais, que voulez-vous, ce blog est un blog de recettes quotidiennes et familiales, pas une succursale de grands chefs, même si leurs recettes sont souvent bien tentantes! (Promis, je viens de recevoir le superbe ouvrage de Régis Marcon, suite à ma 3ème place au concours 750 gr, et dès que j'ai une occasion et un peu de temps, je vous partage une de ses recettes (ou une adaptation, je ne suis pas une "trois mac", moi!!)).

Tatin_mangue_p_cheIngrédients (pour 6 pers.)

- Mélange mangues-pêches surgelé
- 1 pâte feuilletée
- 50 gr de noix de coco râpée
- 2 c. à soupe de miel
- un demi-verre de muscat
- 1 branche de romarin
- un peu de beurre



1) Dans une poêle, faire revenir dans un peu de beurre les pêches et les mangues.
2) Récupérer leur jus et disposer les fruits dans un moule à tarte préalablement beurré. Verser dessus la noix de coco râpée.
3) Recouvrir avec la pâte feuilletée et enfourner th. 190 environ 20 min.
4) Pendant ce temps, ajouter le muscat au jus des fruits, mettre dans une petite casserole avec le miel et la branche de romarin et faire chauffer quelques minutes sur feu doux. Laisser infuser.
5) Démouler au moment de servir et déguster tiède avec le coulis au romarin et au miel.

Le p'tit truc: Cette tarte est encore meilleure avec une boule de sorbet à la noix de coco!

Publicité
Commentaires
C
Les aromes de cette tarte doivent etres superbes !
Répondre
C
Cette tarte doit être délicieusement parfumée !
Répondre
L
hum que de bonne choses dans cette jolie tarte!
Répondre
M
oh c'est trop tentant, il est 16h c'est dur de voir ça maintenant..........!!!!!
Répondre
E
Bonjour Motsetmets,<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Elisabeth Guillaud et je suis éditrice du magazine participatif Obiwi.fr: le magazine des passions et des passionnés. Je vous contacte aujourd'hui car vous êtes passionnée de cuisine…<br /> En effet, notre média s'est associé au blog Sofi la Gourmande pour vous proposer un défi dessert de Noël. <br /> Pour plus d'explications: http://www.obiwi.fr/saveurs/sucre/75468-defi-desserts-de-no-l-sofilagourmande-obiwi<br /> <br /> Venez-nous rejoindre, vous verrez l'ambiance est amicale et détendue et n'est absolument incompatible avec votre blog bien au contraire -;<br /> <br /> N'hésitez pas à me contacter elisabeth.guillaud@obiwi.com<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Elisabeth
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 353
Publicité