750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
27 novembre 2009

Mini-tartelettes saumon-vodka

Vite faites, ces petites tartelettes ont toujours ont grand succès à l'apéritif ou lors d'un buffet. Elles se laissent croquer facilement et leurs jolies couleurs séduisent l'oeil autant que le palais!

Mini_tartelettes_au_saumonIngrédients (pour une vingtaine de mini-tartelettes):

- 1 pâte feuilletée
- 2 pavés de saumon
- 20 cl de crème fraîche
- 3 oeufs
- une c. à s.de vodka (ou de vin blanc sec pour ceux qui veulent faire plus simple!)
- sel, poivre
- cerfeuil
- quelques baies roses

1) Faire cuire les pavés de saumon dans un court-bouillon.
2) Une fois cuit, mixer le saumon, les oeufs, la crème fraîche.
3) Ajouter la vodka, assaisonner et bien mélanger.
4) Etaler la pâte dans des moules à tartelettes, recouvrir avec la préparation au saumon et enfourner th. 190 environ 20 min.
5) Avant de servir, décorer avec le cerfeuil et les baies roses.

Le p'tit truc: Il m'arrive de faire cette recette en "grand format": cela fait ainsi une excellente entrée, accompagnée d'une petite salade de mâche...

Si vous cherchez une autre recette à base de saumon, vous pouvez aller voir du côté du
Parmentier de saumon au chou-fleur ou de la Terrine aux deux poissons.

Publicité
Commentaires
J
génial
Répondre
M
Je commence ma récolte de petites recettes pour les fêtes..Merci :)
Répondre
C
Mélange délicieux ça doit être délicieux.
Répondre
E
Et ben dis donc, c'est de l'original pour moi ces tartelettes, surtout avec de la vodka, je serais vraiment tentée de goûter!
Répondre
C
A retenir pour les fêtes !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 284
Publicité