750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
19 avril 2010

Blinis ultra vite faits... et ultra moelleux!

Une petite devinette pour aujourd'hui:
Qu'est-ce qui, généralement, se vend par quatre, coûte entre 3 et 4 euros, et contient de l'huile de colza, des stabilisants,...?
Et qu'est-ce qui, fait maison, vous revient autour de 50 ct, est tout naturel, et se fait en 2 minutes chrono?
... et oui, des blinis!!!
C'est bien sympa des blinis pour un apéro convivial, un petit dîner léger, ou autre! Et depuis que j'ai trouvé cette formidable recette toute légère et si vite faite sur Marmiton, vous pouvez sûre que je la garde précieusement... et que je n'ai plus jamais acheté de blinis tout prêts!...
Je relaie donc cette excellente recette, légère et très moelleuse:

Blinis_vite_faits_2Ingrédients (pour 4/5 gros blinis):

- 1 yaourt
- 1 oeuf
- 1 pot de yaourt de farine
- 1/2 s. de levure
- 1 p. de sel

1) Tout mélanger!
2) Garder 1h au frais.
3) Faire cuire dans une poêle, avec un petit fond de matière grasse. Retourner à mi-cuisson.
4) Garnir selon votre goût et déguster tiède ou froid.

Le p'tit truc: Ici, j'ai ajouté de l'aneth frais pour parfumer mes blinis!

Si vous cherchez d'autres idées rapides pour l'apéritif, nous pouvez aller voir du côté des Mini-quiches ultra vite faites
ou des Mini-moelleux aux asperges
.

Publicité
Commentaires
C
hum j'adore ces blinis !<br /> bisous
Répondre
P
Tu as raison, les blinis c'est vite fait et tellement bon accompagner de plein de petites choses! Bonne idée l'ajout de l'aneth.
Répondre
L
J'ai la même recette, elle est vraiment parfaite pour des blinis ultra moelleux. J'adore les servir avec des petites tartinades !
Répondre
P
ils ont l'air en effet ultra moelleux bravo à toi !! Pierre
Répondre
I
Hello Heldé,<br /> Tes blinis ont l'air délicieusement légers, j'adore !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 353
Publicité