750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
14 janvier 2010

Mini-quiches ultra vite faites pour apéritifs gourmands!

Ne vous est-il jamais arrivé d'avoir des invités de dernière minute? Des amis qui passent un petit coup de fil: "vous êtes chez vous? On arrive dans 1/2h, juste pour vous embrasser!"... Evidemment, on leur propose de rester partager un petit apéro... Et puis on se rappelle qu'ils savent qu'on fait un blog, et de cuisine encore! Alors, non, impossible de les recevoir autour de trois misérables biscuits d'apéritif ou d'un paquet de chips!... Alors, vite, on regarde ce qu'il reste dans le frigo: du lait, des oeufs, quelques lardons, une belle tomme de Savoie... et en quelques minutes on confectionne ces petites quiches toutes simples, mais, vous le verrez, bien vite dévorées par les amis de passage!!

Mini_quichesIngrédients (pour une vingtaine de mini-quiches):

- 1/2 l de lait
- 100 gr de farine
- 3 oeufs
- 50 gr de lardons
- 1 morceau de tomme de Savoie
- des petits chèvres à cuire
- de l'estragon
- 1 oignon
- sel, poivre

1) Mélanger le lait, la farine et les oeufs. Saler (légèrement) et poivrer selon votre goût.
2) Garnier la moitié des petits moules avec 2 lardons et un peu de tomme râpée, l'autre moitié avec un peu d'oignon coupé très finement, un morceau de chèvre et un peu d'estragon.
3) Recouvrir avec l'appareil à quiche.
4) Enfourner th. 190 environ 10 min. Déguster tiède!

Très vite fait, non?!!

Le p'tit truc: J'ai proposé ici les 2 garnitures que j'avais à la maison ce jour-là... Mais bien sûr, ces mini-quiches peuvent être garnies comme vous l'entendez!

Mini_quiches_1

Si vous cherchez d'autres idées d'apéritif vite fait, vous pouvez aller voir du côté des Toasts ensoleillés aux tomates confites ou encore des Toasts en rose et vert .

Publicité
Commentaires
M
Je crois que je vais en faire ce soir,elles sont sympa ces petites quiches !
Répondre
K
..et gourmande cette ptite recette express !!..J'aime beaucoup l'idée et je m'empresse de noter, car cela tombe bien, ce w.e j'ai du monde vendredi et samedi ...Je devrais pouvoir en faire quelques une !!...Merciiii...<br /> kiki !!
Répondre
P
J'imprime!<br /> Au fait....j'ai fait les cassolettes au cabillaud....super;Merci
Répondre
C
Si c'est vite fait alors je prends !! j'adoreeee ! bises
Répondre
F
J'arrive dans une 1/2 heure pour l'apéro !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 346
Publicité