750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
17 novembre 2008

Ananas caramélisé sur sirop de miel et orange, sorbet à la noix de coco

En me promenant sur le fabuleux blog d'Eryn, j'ai découvert une recette fort tentante, parfaite pour utiliser mon bel ananas acheté l'autre jour et qui parfume toute ma cuisine!
Je vous partage donc ma légère variante de la belle recette d'Eryn:

Ananas_caram_lis_

Ingrédients:

- 1 ananas
- 3 oranges
- 3 c.à soupe de miel
- 20 gr de beurre
- 2 c. à soupe de sucre en poudre
- Sorbet noix de coco

1) Couper l'ananas en tranches et ôter la peau.
2) Peler les oranges en enlevant le moins de blanc possible et couper cette pelure en fine julienne.
3) Faire cuire cette julienne dans de l'eau bouillante environ 15 min. Egoutter.
4) Presser le jus des oranges, le verser dans une casserole. Ajouter le miel et laisser cuire à petit feu 5 min. Ajouter le julienne et réserver. (Si on en a le temps, on peut laisser la julienne "mariner" tout l'après-midi, elle n'en sera que meilleure!)
5) Quelques minutes avant de serbir, mettre les tranches d'ananas sur un plat recouvert de papier sulfurisé. Ajouter une noisette de beurre et un peu de sucre sur chaque tranche. Faire caraméliser sous le grill du four.
6) Dans les assiettes, dresser le jus orange-miel, les tranches d'ananas, recouvrir d'une boule de sorbet noix de coco et décorer avec la julienne d'oranges. Déguster tout de suite!

Le p'tit truc: Ce dessert s'accommpagne merveilleusement bien des "petits délices au citron et miel"

Ananas_caram_lis__2

Pour un dessert plus léger, on peut aussi servir l'ananas caramélisé et son sirop miel-orange, sans ajouter de glace!

PS: Merci Véro de m'avoir soufflé que ce dessert te faisait penser à Aimé Césaire! Je te glisse un petit texte de ce génial poète dans mon post suivant!

Publicité
Commentaires
M
j'adore l'ananas et le sorbet coco et je fais souvent des variantes autour. Tu devrais esayer de faire aussi le sorbet, c'est encore meilleur maison.
Répondre
M
huuuuum! j'veux gouter! biises micky
Répondre
S
Elle est magnifique cette assiette à dessert, je craque!! et pour moi aussi ce sera avec la glace ;)
Répondre
A
Dis donc dis donc!! que du bonheur! rafinement, éllegance...et bonheur en papilles...<br /> que demander de plus ?
Répondre
C
Très tentant...en plus ce doit être léger !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 353
Publicité