750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
14 novembre 2008

Saucisson brioché

La saucisse, cuite lentement dans son manteau de brioche, parfume toute la cuisine et son enveloppe croustillante et moelleuse, qui attend d'être tranchée, appelle au péché de gourmandise!... Allez, ne tardons plus: à table!

Saucisson_brioch__1Ingrédients:

- 350 gr de farine "spéciale brioche"
- 2 sachets de levure
- 5 oeufs
- 15 cl de crème fraîche
- 20 cl de lait
- 1 grosse saucisse à cuire
- 3 c. à soupe de moutarde
- 100 gr de fromage de Comté
- sel, poivre, muscade
- 1 bouquet garni
- 2 verrres de vin blanc

1) Faire cuire la saucisse une vingtaine de minutes dans le vin auquel il faut ajouter de l'eau (pour couvrir la saucisse) et le bouquet garni.
2) Pendant ce temps, mélanger la farine, la levure, 4 oeufs, la crème et le lait. Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.
3) Ajouter le Comté râpé à la préparation.
4) Chemiser un moule à cake et verser 1/3 de la préparation. Y disposer la saucisse préalablement enduite de moutarde. Recouvrir de la pâte restante.
5) Enfourner th. 180, environ 40 min.
6) Déguster tiède, sur une bonne salade verte!

Le p'tit truc: Ne pas oublier d'enlever la peau de la saucisse, faute de quoi la découpe est plus difficile!

Saucisson_brioch__2

Une petite tranche pour la route?!

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air dôlement bon!
Répondre
L
Il est parfait, et je l'image bien tronant sur la table de mon buffet d'anniversaire!<br /> Bises
Répondre
C
Voilà une recette comme je les aime, tes photos sont très appétissantes!
Répondre
T
déjà mangé ds ma belle famille, c'est pas léger mais c'est très bon
Répondre
C
C'est un plat que je faisait il y a bien longtemps...
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 427
Publicité