750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
7 septembre 2011

Rentrée des classes!

Lundi matin, Petite danseuse est partie, cartable sur le dos, direction la cour des grands, rejoindre sa maîtresse de CE1...

Lundi matin, Petit Bonhomme est parti, cartable sur le dos, rejoindre ses copains pour sa dernière année de maternelle...

Lundi matin, Choupinette est partie, cartable sur le dos et Doudou dans les bras, du haut de ses 2 ans, rejoindre la Bambi section...

Lundi matin, j'ai repris mon cartable, mon carnet de notes, mes manuels et mes photocopies, rejoindre de nouveaux visages dans mon nouveau collège...

Une page se tourne... 6 ans de congé parental, une chance immense. Beaucoup de joies, de petits bonheurs de rien du tout, mais tellement importants... 6 ans à côté de mes petits Bouts, à les voir grandir, marcher, parler, chanter; à ramasser cailloux et pommes de pin au jardin, à flâner pour aller chercher le pain, à vivre ensemble...

6 ans parfois difficiles... Il y a eu les réveils nocturnes, les petites maladies et les plus importantes, l'apprentissage du "oui" et la découverte du "non",... Mais tout cela s'oublie si vite devant l'addition de tous les bons moments passés ensemble!

Il y a eu aussi la naissance de ce blog, voilà 3 ans, qui a pris tellement plus de place dans ma vie que je ne le pensais alors!

Et à présent, il y a une nouvelle aventure qui s'annonce, passionnante et belle! Le retour vers un métier aimé, la découverte de nouveaux élèves, des programmes qui ont changé, un autre rythme à trouver!

Alors, pour fêter cela avec vous, je vous partage ce texte de Prévert que j'aime beaucoup et que j'affiche toujours sur la première page de mon carnet de notes, car il me rappelle sans cesse l'essentiel... (et illustration de Doisneau, inévitable!)

Alors... bonne rentrée à tous!

Doisneau

Le cancre

Il dit non avec la tête 
mais il dit oui avec le cœur 
il dit oui à ce qu'il aime 
il dit non au professeur 
il est debout 
on le questionne 
et tous les problèmes sont posés 
soudain le fou rire le prend 
et il efface tout 
les chiffres et les mots 
les dates et les noms 
les phrases et les pièges 
et malgré les menaces du maître 
sous les huées des enfants prodiges 
avec des craies de toutes les couleurs 
sur le tableau noir du malheur 
il dessine le visage du bonheur.

Jacques Prévert

 

 

Publicité
Commentaires
P
Quel joli article! Je m'y retrouve à 200%, tu t'en doutes. Même l'illustration de Doisneau, c'est celle qui orne mon bureau depuis ma toute première rentrée des classes en tant que prof!<br /> Chez nous, c'était une rentrée en 6ème (déjà! Ca fait quelque chose...), une rentrée en CM1 et comme pour ton petit bonhomme, une rentrée en grande section. Et puis, une reprise à temps plein pour moi après 5 ans en temps partiel...<br /> J'ai l'impression que je n'arrête pas 5 minutes mais c'est la vie... Si c'était plus facile, ça se saurait. Il faut juste garder du temps pour s'arrêter et profiter de tous les petits bonheurs à portée de main. Grosses bises et bonne année scolaire à tous!<br /> Nath.
Répondre
V
Je sais que tu es une MAMAN au top, je sais que tu fais tout pour eux, et ils sont tellement adorables... Je me doute également que tout se passera pour toi pour ta reprise... Je suis vraiment très heureuse que tout s'organise bien pour vous vous le méritez, vous êtes des gens bien ;-) et j'espère que tu trouveras quand même le temps de nous régaler avec ton blog...
Répondre
I
Que d’émotions dans ce texte !! Mes enfants sont plus grands que les tiens, mais depuis la maternelle la rentrée reste la même. Toujours ce petit pincement, cette envie de les accompagner en classe pour que tout ce passe bien ... alors que ce serait la dernière des choses à faire ... m'an, t’imagine la honte ?? <br /> <br /> Mais même à 15ans, le soir, ils demandent des câlins ... et ça, j’espère de tout coeur que ça ne changera jamais.<br /> <br /> Bonne rentrée :-)
Répondre
D
bon courage et bonne chance pour ce nouveau départ
Répondre
S
Bonne rentrée a toi... Quelle chance tu as d'avoir pu profiter de tes petits bouts.... Mais une nouvelle vie commence . Je te souhaite plein de bonnes et belles choses
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 353
Publicité