750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
24 septembre 2008

Parmentier au confit de canard

Ca y est! La pluie et le froid arrivent! Alors, le week-end, quand on ne peut pas sortir, prisonniers des gouttes et du vent, quoi de mieux que de se réchauffer autour d'un bon plat bien chaud?... Attention, adeptes au régime, sautez cette page... ou prévoyez un footing le lendemain!!

Parmentier_de_canardIngrédients (pour 4 pers.):

- 4 cuisses de canard confit
- 1 navet long
- 8 grosses pommes de terre
- 4 carottes
- 1 oignon
- Lait
- Sel poivre, muscade.



1) Eplucher les pommes de terre et les faire cuire 20 min à la vapeur.
2) Eplucher et couper en petits morceaux le navet, l'oignon et les carottes. Les faire confire doucement dans la graisse du canard.
3) Couper le canard en petits morceaux.
4) Quand les pommes de terre sont cuites, les écraser en purée avec la lait prélablement chauffé. Assaisonner.
5) Dans un plat à four, disposer le canard, puis les légumes confits, et recouvrir de purée.
6) Passer au four avant de servir: ce plat est bon très chaud!

Le p'tit truc: Attention à ne pas trop saler, le confit s'en charge!

Publicité
Commentaires
F
Cette recette me plait beaucoup, cela fait plusieurs fois que je me dis qu'il va falloir que je la tente!! Merci de ta visite et de ton très gentil commentaire!
Répondre
D
Une recette bien appropriée pour la saison!! Et puis, quel plaisir de déguster un bon canard bien accomodé, comme le tien par exemple!! pour moi, le régime je le mets aux oubliettes et je me régale! Merci<br /> bon we<br /> dodovanille
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 346
Publicité