750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
30 septembre 2009

Tarte fine aux aubergines et aux pignons

A la maison, nous raffolons des aubergines... et j'aime les cuisiner sous toutes les formes! Dans cette petite tarte fine, les aubergines se marient marveilleusement bien avec la brousse qui les adoucit et les pignons qui donnent du croquant à l'ensemble: une recette rapide très agréable que je fais et refais souvent!

Tarte___l_aubergine_et___la_brousseIngrédients (pour 6 pers.):

- 1 pâte feuilletée
- 3 aubergines
- 1 gousse d'ail
- 200 gr de brousse
- huile d'olive
- 50 gr de pignons
- du thym

1) Couper les aubergines en tranches fines et les faire cuire rapidement dans un fond d'huile d'olive (environ 2 min de chaque côté). Les disposer sur du papier absorbant quelques minutes.
2) Etaler la pâte dans un moule à tarte.
3) Répartir la brousse coupée en tranches, puis recouvrir avec les aubergines et l'ail finement coupé.
4) Effeuiller le thym au dessus et ajouter un leger filet d'huile d'olive.
5) Enfourner th. 190, environ 20 min.
6) Déguster tiède avec une bonne salade verte, ou encore en accompagnement de jambon cru.

Le p'tit truc: Pour une recette plus légère, on peut aussi faire cuire les tranches d'aubergines 2 minutes à la cocotte minute, fonction vapeur.

Si vous cherchez une autre recette avec de la brousse, vous pouvez aller voir du côté du Gratin de légumes à la brousse.

Publicité
Commentaires
C
mes enfants ont adores
Répondre
M
j'aime beaucoup votre blog, la finesse des mots, les images...et les recettes...Alors, une proposition directe : si le mien vous plait aussi, j'aurai grand plaisir à créer un lien entre les deux. Qu'en dites vous ?
Répondre
M
çà doit être rudement bon ! Quel dommage...les enfants n'aiment pas ce légume...
Répondre
M
Moi aussi j'adore les aubergines! très jolie tarte qui me va parfaitement bien.
Répondre
M
S'il ya de spignons, ça ne peut être que bon ! Enfin c'est mon avis !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 457
Publicité