750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
15 novembre 2010

Muffins choco-orange

Chocolat-orange... un grand classique, certes, mais qui marche toujours aussi bien! Alors, pour se réconforter du temps maussade, de délicieux muffins moelleux à souhait, à déguster à 16h, avec un petit thé parfumé... Le bonheur!

Muffins_choco_orangeIngrédients (pour une vingtaine de muffins):

-- 250 gr de farine
- 1 s. de levure
- 30 cl de lait
- 1 oeuf
- 100 gr de beurre fondu
- 1 sachet de pépites de chocolat
- 100 gr de sucre en poudre
- 1 écorce d'orange séchée (ou à défaut un zeste d'orange)
- 1 pincée de sel

1) Dans un bol, mélanger le jaune d'oeuf et le lait tiède.
2) A côté, mélanger dans une jatte, la farine, la levure et le sel.
3) Ajouter le mélange oeuf-lait et bien mélanger.
4) Laisser reposer au moins 2h dans un endroit tiède, recouvert d'un linge.
5) Au bout de ce temps, incorporer à l'appareil le beurre fondu, le sucre, le zeste d'orange mixé finement et le blanc d'oeuf monté en neige. Ajouter ensuite les pépites chocolat.
6) Verser dans des moules à muffins préalablement beurrés.
7) Faire cuire au four th. 190 environ 15 min.
8) Déguster tiède ou froid!

Le p'tit truc: en hiver, quand les oranges sont bonnes et particulièrement parfumées, je prélève leur peau et la fais sécher à l'air. Ainsi, j'ai de l'écorce d'orange très parfumée toute l'année!

Si vous cherchez d'autres recettes à base d'orange, vous pouvez aller voir du côté des Tartes meringuées à l'orange et au Grand-Marnier
ou du Fondant à l'orange .

Muffins_choco_oranges_2

Publicité
Commentaires
O
Ils ont l'air délicieux, et j'adore le mariage choco-orange miam miam
Répondre
V
topissime j'adore.... je t'en chipe 3 pour la peine.
Répondre
L
On ne s'en lasse pas et l'association orange chocolat évoque Noël qui approche à grands pas... Je les aurais adoré !
Répondre
F
Pour moi ce sera avec une infusion aux agrumes... Ils ont l'air délicieux tes muffins !!
Répondre
V
je t'en prends 2 en passant.
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 346
Publicité