750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
2 juin 2009

Du chocolat, des noix, de la douceur...

Une petite légende culinaire raconte que le tiramisu a été créé jadis pour apporter beaucoup de douceur aux jeunes accouchées...Hélas, je n'aime guère le café!... mais beaucoup la douceur en revanche, d'où ce petit gâteau tout simple, mais si doux et si léger...
090326_041_copie

Ingrédients (pour 8 petits gâteaux):

- 200 gr de chocolat à pâtisser
- 160 gr de sucre
- 4 oeufs
- 90 gr de farine
- 100 gr de beurre
- 100 gr de cerneaux de noix

1) Faire fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.
2) Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre. Battre vivement jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3) Ajouter la farine, puis le beure et le chocolat fondus.
4) Mixer les noix, les ajouter à la préparation.
5) Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Les ajouter délicatement avec une spatule en bois.
6) Beurrer 8 petits moules à tarte, les garnir avec l'appareil, enfourner th. 180 environ 15 min.

Le p'tit truc: je préfère ne pas mixer trop finement mes noix qui donnent ainsi un contraste croquant plus intéressant avec le moelleux du gâteau !

Publicité
Commentaires
S
chocolat et noix, un mélange que j'adore !
Répondre
M
huuuuuum! un petit délice!<br /> chez moi aussi j'ai toujours des restes qui finissent dans la poubelle!!biises micky
Répondre
C
Contente de te retrouver! et avec une si jolie recette, c'est encore mieux!<br /> Chocolat et noix, voilà une association que j'aime.<br /> J'espère que tout le monde se porte bien.<br /> Bises
Répondre
M
Je suis sure que ces petits gâteaux t'apporteront la douceur dont tu as besoin pour compenser tes nuits peut-être un peu trop courtes à cause de la petite choupinette. C'est vrai qu'ils ont l'air tout doux, aussi doux qu'ils sont gourmands !<br /> J'espère que la petite puce se porte à merveille.
Répondre
M
Oui je pense que la légende est bonne car nous en Tunisie on donne aux jeunes mamans, un genre de pâte avec du miel, sucre, noix, noisettes.....le tout mixé et ça donne des forces aux jeunes mamans !! bisous à ta choupinette.
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 360
Publicité