750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
24 novembre 2008

Flan en trois couleurs

En me promenant sur le blog "Préparé maison", j'ai trouvé un joli gratin plein de couleurs qui m'a fait de l'oeil!
Comme je venais d'acheter des blettes récemment et qu'il me restait un fond de poulet, j'ai légèrment modifié la recette... et nous nous sommes régalés de ce petit flan très vite fait! (Merci
Joséphine!)

Gratin_en_trois_couleursIngrédients (pour 4 pers.):

- du blanc de poulet cuit
- 3 poivrons rouges
- feuilles de blettes (une botte)
- 4 oeufs
- 10 cl de crème
- 20 cl de lait
- sel, poivre, muscade



1) Faire griller les poivrons au four environ 1/2 heure.
2) Pendant ce temps, faire blanchir les feuilles de blettes une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante.
3) Quand elles sont cuites, les laisser égoutter un bon moment et ne pas hésiter à les essorer à la main.
4) Quand les poivrons sont cuits, ôter la peau et les petites graines.
5) Dans le robot, mixer finement les feuilles de blettes, le poulet, les poivrons, les oeufs, le lait, la crème. Assaisonner.
6) Faire cuire au bain-marie th. 180 environ 1/2 heure. Déguster chaud!

Le p'tit truc: Pour gagner encore du temps, j'ai découvert sur le blog de Joséphine que l'on pouvait cuire les poivrons dans la cocotte-minute, fonction vapeur, pendant 10 min! Le goût est moins subtil, mais quel gain de temps!

Publicité
Commentaires
A
bien tentant ce gratin, miam!!<br /> Bises<br /> aurélie
Répondre
J
Merci pour le clin d'oeil ! Ta version est aussi très sympathique et je la note à mon tour ...
Répondre
E
Cette recette change est intéressante!
Répondre
M
superbe, et je suis contente de trouver une recette avec des feuilles de blettes !!!!!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 360
Publicité