750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
12 mars 2015

Soupe crémeuse de maïs au poulet

soupe crémeuse maïs 1

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste cuisiner perpétuellement la même chose! Et avec les soupes hivernales, le risque est grand de se lasser et de ne plus trop trouver d'idées pour se renouveler... Aussi, quand j'ai lu cette recette dans un ancien numéro de "Saveurs", je me suis jetée dessus et l'ai un peu remaniée à ma manière! Le résultat? Très sympa, une belle touche d'originalité, beaucoup de douceur relevée par l'acidité du poulet mariné, et, en plus!, une jolie couleur dans l'assiette! A refaire!

(Les photos sont moches comme ce n'est pas permis... mais j'ai pris mes photos très vite, sans aucune lumière! Dur, dur!...)

 Ingrédients (pour 4 personnes)

- 300 gr de blanc de poulet

- 1 cs jus de citron

- coriandre (ajuster les proportions suivant les goûts!)

- 2 cs huile olive

- 1 cc curcuma

- 1/2 cc curry

- 600 gr de maïs en grain

- 1 oignon rouge

- 1/2 l de bouillon de volaille

- 80 gr de Philadelphia (ou fromage équivalent)

1) Couper 300 gr de blanc de poulet en fines lanières. Mettre dans un bol avec 2 c.s. huile olive + 1 c.s. de jus de citron + coriandre + 1 cc curcuma + 1/2 cc curry. Couvrir d'un film et laisser mariner 1h au frais.

2) Egoutter 600 gr maïs et le rincer sous eau froide.

3) Le mettre dans une casserole, avec un oignon rouge coupé finement. Saler.  Couvrir à hauteur avec du bouillon de volaille et faire cuire à petit feu une dizaine de minutes.

4) Mixer finement avec 80 gr de Philadelphia, puis passer au chinois.

5) Rectifier l'assaisonnement.

6) Faire sauter les lanières de poulet égouttées.

7) Servir la soupe chaude et parsemer de morceaux de poulet et de coriandre finement ciselée.

Le p'tit truc: Pour un côté encore plus gourmand, ajouter quelques croûtons maisons pour apporter un peu de croquant!

 

soupe crémeuse maïs 2

Publicité
Commentaires
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 260
Publicité