750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
28 octobre 2014

Tarte fine pistaches, pommes et miel

 

Tarte fine pommes pistaches 1

Il y a eu...

La rentrée, les fournitures à acheter, les livres à recouvrir, les inscriptions aux activités...

Les copies vites arrivées, les réunions multipliées, les cours à préparer...

Il y a eu...

Les tas de repassage, les boutons à recoudre, les leçons à faire apprendre...

Il y a eu...

Les histoires à raconter, les jeux à partager, les confidences à écouter...

Il y a eu...

Tant et tant de choses qui sont enchaînées, encharpées (oui, je sais, ce mot n'existe pas, mais je le trouve tellement joli!), amassées... qu'il était souvent difficile de venir se poser, comme ça, gratuitement, juste pour le plaisir de poster une recette... Et on se demande alors, à voir les semaines défiler, si vite, si vite, si l'on va réussir à retrouver un jour le temps...

Mais il a eu aussi...

Vos visites sur mon blog, toujours nombreuses d'à travers le monde...

Vos messages créatifs et enthousiastes...

L'abonnement à la newsletter d'une amie hélas un peu perdue de vue mais qu'il me fait si chaud au coeur de retrouver à travers ces lignes... (Merci Agnès!)

Il y a eu aussi, bien sûr, tous ces moments passés en cuisine et que j'aime partager avec vous; tous ces livres dévorés dont je veux parler avec vous...

Alors, ce soir, puisque le temps m'est donné un peu plus... (ou que du moins je le prends sur le reste!), voici une petite recette automnale, pleine de saveurs et qui a le mérite d'être extrêmement rapide à faire! (Plus que de lire tous mes bla-bla, hein?!)

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 1 pâte feuilletée

- 4 grosses pommes

- 2 grosses poignées de pistaches (non salées!)

- 1 c. s. de miel

1) Etaler la pâte feuilletée dans le moule.

2) Mixer finement pistaches et  réserver qq éclats un peu plus gros.

2) Saupoudrer le pâte avec la moitié des pistaches mixées.

3) Eplucher les pommes et les couper très finement, puis les disposer joliment sur les pistaches.

4)  Napper de miel et  saupoudrer des pistaches restantes.

5) Mettre au four th. 180 environ 25 min

Le p'tit truc: Tiède, cette tarte est encore meilleure!

Tarte fine aux pommes, pistaches et miel

Et vous, à quoi ressemble votre automne?

Publicité
Commentaires
H
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 072
Publicité