meringues girly

 

Voilà bien longtemps que je n'ai plus pris le temps de venir écrire quelques mots.. et pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque! Pour me faire pardonner, voici une petite recette tout en douceur et en tendresse. Succès garanti chez nous... notamment chez mes deux mistinguettes qui m'en réclament à chaque occasion et tout particulièrement pour leurs goûters d'anniversaire!

Ingrédients:

- 70 gr de blancs d'oeufs 
- 140 gr de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 1 pincée de sel

- Quelques gouttes de colorant liquide rouge ou rose

1) Sortir les oeufs du frigidaire 1 heure avant de commencer la recette (afin que les blancs "montent" mieux!)


2) Fendre la gousse de vanille et récupérer les graines  parfumées. Réserver dans une soucoupe.


3) Séparer les blancs des jaunes.


4) Dans un grand saladier, mettre les blancs avec la pincée de sel et les battre quelques minutes au fouet à main (afin de ne pas les "agresser!)


4) Fouetter ensuite au fouet électrique (si vous en avez un!). Quand les blancs commencent à être bien fermes, ajouter petit à petit le sucre en continuant à battre.


5) Terminer en ajoutant la vanille pendant les denières secondes où vous battez.


6) Préparer votre poche à douille. L'ouvrir le plus largement possible et, à l'aide d'un pinceau, faire 3 ou 4 grands trait de colorant depuis la douille jusqu'en haut de la poche. Verser ensuite l'appareil à meringue dans la poche.

7) Pocher les meringues sur une plaque recouverte de papier cuisson.


8)  Enfourner th. 100 environ 1h.

Le p'tit truc: Les marbrures vont se faire toutes seules pendant que vous pochez vos meringues! Suivant le nombre de traits que vous faites, les dessins obtenus ne seront pas les mêmes! Vous pouvez vous amuser à faire différents essais ou varier les couleurs!

 

meringues girly 2

 

Merci de votre visite! Je vous souhaite une excellente soirée gourmande!