750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
30 avril 2013

salade légère tofu, avocat, sauce yaourt

salade légère tofu avocat 1

Avoir envie de légéreté dans un printemps qui n'en finit pas de venir... 

Prendre le temps de se concocter une petite salade plaisir où saveurs et couleurs s'entremêlent...

Se poser pour le déjeuner et oser une fenêtre entrouverte...


Ingrédients (pour 2 personnes):

- quelques feuilles de salade (fraîchement cueillie, c'est tellement meilleur!)

- 200 gr de tofu (ici: au saumon)

- 2 avocat bien mûr

- 1 cébette

- grains de sésame légèrement grillés 

- 1 yaourt

- 2 c. café curcuma

- 1 c. c. aneth

- 1 c.c. gingembre

- qq gouttes de citron

 

1) Laver la salade, l'essorer et la mettre dans les assiettes.

2) Eplucher et couper l'avocat en petits dés; couper finement la cébette. Tout disposer dans l'assiette.

3) Faire poëler légèrement le tofu dans une poèle anti-adhérente.

4) Pendant ce temps, battre le yaourt. Lui ajouter le curcuma, l'aneth, le gingembre et le citron. Saler et poivrer.

5) Disposer les rondelles de tofu sur la salade et napper de sauce au yaourt.

 

Le p'tit truc: On peut aussi servir le tofu froid, mais je lui trouve plus de saveur cuisiné ainsi.

salade légère tofu 2

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite beaucoup de gourmandise!

A bientôt!

Publicité
Commentaires
P
Ta petite salade me ferait presque oublier que je ne suis pas fan de tofu...
Répondre
V
Je dois faire un aveu: je n'ai jamais gouté de tofu !<br /> <br /> Ta salade me fait bien envie avec en plus, une sauce au yaourt qui me plait beaucoup.<br /> <br /> Bien belle fin de semaine
Répondre
I
Ta recette me plait beaucoup surtout en ce jour si ensoleillé ( En Normandie , c'est rare ^^ ) Je prend note de ta salade . Je lui ferais juste quelque petite modification pour qu'elle soit plus dans le " made in china " ^^ . En attendant, si tu aimes la cuisine asiatique je t'invite à visiter mon blog tout frais tout neuf : http://itada-kimasu.over-blog.com/ N'hésite pas à me dire ce que tu en penses et si tu as d'autres bonnes recettes comme celle là, je suis preneuse !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 329
Publicité