750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
19 avril 2013

Fraises et biscuits roses en verrines

Verrine fraises biscuits roses

"On ne sait plus comment s'habiller!" Cette petite phrase anodine, j'ai dû l'entendre une dizaine de fois en une semaine... ! Peut-être même l'ai-je moi aussi prononcée...

A l'heure où le pays se dispute sur des questions politiques, économiques et sociales, une affirmation fait l'unité à travers le territoire: "on ne sait plus comment s'habiller"...!

Il suffit de regarder autour de soi pour en faire le constat: des optimistes arborent fièrement petits shorts et débardeurs, les prudents gardent une écharpe et leur blouson, les indécises portent des collants sous des petits jupes fleuries!

Non, vraiment, on ne sait plus comment s'habiller!

Et pourtant, bonne nouvelle, ce matin, dans la ferme pédagogique où je fais le plein de légumes chaque semaine, les fraises sont arrivées! Les fraises de chez nous, bien sûr, les vraies, pas celles poussées sur du plastique en plein hiver! Les vraies belles et bonnes fraises sucrées et parfumées... Alors, je vous le dis, rentrez bonnets et écharpes, le printemps est arrivé!!

 

Ingrédients (pour 4 verrines):

- une vingtaine de fraises

- 8 c. s. de fromage blanc

- 3 c.s. de sucre en poudre

- 8 biscuits roses de Reims

 

1) Laver et équeuter les fraises. Les couper en quatre si elles sont grosses, sinon les laisser entières (c'est tellement plus joli!)

2) Ecraser grossièrement les biscuits roses et les disposer au fond des verrines.

3) Battre le fromage blanc avec le sucre. L'ajouter sur les verrines.

4) Disposer les fraises sur le dessus. Déguster immédiatement!

Le p'tit truc: Voilà un dessert gourmand, plein de jolies couleurs, et très vite fait! Pour une note plus gourmande, on peut parfumer le fromage blanc avec quelques zestes de citron ou un peu de vanille.

 

Verrine fraises biscuits roses 2

Merci de votre visite! A bientôt!

 

Publicité
Commentaires
M
Eh bien j'ai goûté hier midi un tiramisù aux fraises et biscuits roses de Reims... Il était absolument délicieux... La texture et le goût de ces biscuits roses perfectionnent bien ce délicieux gateau... Et je veux bien croire que tes verrines, du coup, soient exquises...!! <br /> <br /> Merci pour tes bonnes idées, tes jolis mots... Et pour tout le reste... :-)
Répondre
F
Un mélange de saveurs et de couleurs !
Répondre
H
Coucou Nathalie!<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> C'est vrai que la saison des fraises est très courte, trop courte même!<br /> <br /> Alors il faut en profiter dès qu'elles arrivent! Je te souhaite d'en avoir bientôt de bonnes dans le Nord!<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
P
Voilà un dessert que j'affectionne particulièrement. La saison des fraises est si courte et on l'attend si longtemps... Encore plus longtemps dans le Nord!<br /> <br /> J'en ai trouvé des belles de Carpentras, hier mais il leur manque encore un peu de soleil pour être savoureuse... Je saurai quoi en faire quand le moment sera venu!
Répondre
L
Sympa ces petits verrines...
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité