Verrine fraises biscuits roses

"On ne sait plus comment s'habiller!" Cette petite phrase anodine, j'ai dû l'entendre une dizaine de fois en une semaine... ! Peut-être même l'ai-je moi aussi prononcée...

A l'heure où le pays se dispute sur des questions politiques, économiques et sociales, une affirmation fait l'unité à travers le territoire: "on ne sait plus comment s'habiller"...!

Il suffit de regarder autour de soi pour en faire le constat: des optimistes arborent fièrement petits shorts et débardeurs, les prudents gardent une écharpe et leur blouson, les indécises portent des collants sous des petits jupes fleuries!

Non, vraiment, on ne sait plus comment s'habiller!

Et pourtant, bonne nouvelle, ce matin, dans la ferme pédagogique où je fais le plein de légumes chaque semaine, les fraises sont arrivées! Les fraises de chez nous, bien sûr, les vraies, pas celles poussées sur du plastique en plein hiver! Les vraies belles et bonnes fraises sucrées et parfumées... Alors, je vous le dis, rentrez bonnets et écharpes, le printemps est arrivé!!

 

Ingrédients (pour 4 verrines):

- une vingtaine de fraises

- 8 c. s. de fromage blanc

- 3 c.s. de sucre en poudre

- 8 biscuits roses de Reims

 

1) Laver et équeuter les fraises. Les couper en quatre si elles sont grosses, sinon les laisser entières (c'est tellement plus joli!)

2) Ecraser grossièrement les biscuits roses et les disposer au fond des verrines.

3) Battre le fromage blanc avec le sucre. L'ajouter sur les verrines.

4) Disposer les fraises sur le dessus. Déguster immédiatement!

Le p'tit truc: Voilà un dessert gourmand, plein de jolies couleurs, et très vite fait! Pour une note plus gourmande, on peut parfumer le fromage blanc avec quelques zestes de citron ou un peu de vanille.

 

Verrine fraises biscuits roses 2

Merci de votre visite! A bientôt!