750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
11 septembre 2012

Courgettes farcies au chorizo et à la brousse

Courgettes farcies brousse chorizo 1

 L'autre soir, en regardant une émission culinaire bien connue sur TF1 (et oui, on a ses petits défauts!!), je me faisais la réflexion qu'il n'y avait vraiment rien d'héroïque à présenter des plats admirables quand on a tous les plus beaux produits du monde, une superbe cuisine, des couteaux bien aiguisés (un peu trop?)... et rien d'autre à faire!

Bien sûr, je ne dénigre pas le travail formidable que certains font et en suis plutôt très admirative... Mais, me disais-je, la cuisine, la vraie, celle qui est vraiment héroïque, c'est celle que l'on fait chaque jour, inlassablement, pour nourrir 5 bouches affamées qui, à heure fixe, veulent: de la quantité, de la variété, de la qualité,...! Se retrouver, chaque jour, devant son frigidaire, et innover, et inventer, et retrouver le désir, sans cesse renouvellé, de faire plaisir par les marmites et les saveurs...

Ca, c'est de l'héroïsme!!!

Voilà pourquoi je vous présente cette petite recette sans prétention, totalement improvisée un soir de manque d'idées.. Et bien, croyez-moi ou pas, nous nous sommes régalés!!

 Courgettes farcies au chorizo et à la brousse


Ingrédients (pour 2 personnes) :


- 4 courgettes rondes
- 8 rondelles de chorizo
- 3 c. à s. de brousse
- 1 gousse d'ail
- De la ciboulette
- Sel, poivre


1) Oter le chapeau des courgettes (le conserver) et évider les courgettes sans les percer au fond.
2) Faire blanchir 5 min dans l'eau bouillante les courgettes, puis les plonger dans l'eau glacée pour stopper la cuisson.
3) Mixer la chair des courgettes avec le chorizo, la brousse, l'ail et la ciboulette.
4) Assaisonner et remplir les courgettes.
5) Enfourner th. 180 environ 20 min. Servir chaud ou tiède.


Le p'tit truc : Suivant vos goûts, vous pouvez choisir du chorizo plus ou moins fort.

 

Courgettes farcies à la brousse et au chorizo 2

Publicité
Commentaires
C
une recette qui me plait bien ! A faire donc !<br /> <br /> Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux me donner ton vote pour ma table, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci à toi et bonne soirée. Bisoussssss
Répondre
M
Bien sympa cette farce, je note.<br /> <br /> Pour le côté héroïque, 100 % d'accord. la télé ne représente pas le quotidien. Je fais des recettes comme celles que tu présentes toujours les jours pour 4, et c'est au final celles sont les plus savoureuses.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
et oui la télé et la vraie vie sont deux choses bien distinctes ! jolie recette bien sympathique en tout cas
Répondre
D
J'aime beaucoup! Belle idée, bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Ça ma plaît beaucoup, je testerais bien volontiers :D
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 293
Publicité