750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
9 décembre 2011

Gâteau invisible aux pommes et aux poires

Gâteau invisible 1

Courir le matin pour habiller trois p'tits loups et être à l'heure à l'école...
Courir ensuite vers mon collège (pourtant pas bien loin!) et se dépêcher de faire les photocopies pour le cours qui arrive...
Courir avec les élèves pour avancer dans le programme, malgré fatigue et excitation de Noël...
Courir à midi chercher les enfants et préparer en quelques minutes un repas gourmand pour appétits affamés...
Courir pour les ramener à l'école et retrouner au collège...
Courir à la sortie pour les récupérer à l'heure et pester contre les embouteillages des grandes villes...
Courir pour préparer le dîner (manger, toujours!), corriger quelques copies pour avoir un semblant de week-end, répondre au téléphone, ranger une pièce, regarder la deuxième qui se remplit de légos et la troisième de dînette...

Se dire, enfin, qu'on n'est pas une marathonienne, qu'on n'en a pas l'âme, ni l'énergie, ni même l'envie, et décider de se poser, quelques minutes, avec vous, devant ce dessert plein de douceur et de saveurs.

(Merci à Eryn chez qui j'ai trouvé cette savoureuse recette qui est devenue un classique à la maison!)

Ingrédients (pour 5 personnes):

- 3 pommes

- 3 poires
- 2 oeufs
- 70 gr de farine
- 50 gr de sucre
- 10 cl de lait
- 20 gr de beurre
- 1 c. à c. de rhum
- 1 sachet de levure
- 1 pincée de sel

1) Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre préalablement fondu et le lait. Bien mélanger.
2) Ajouter le mélange farine, levure et sel tamisé. Mélanger.
3) Eplucher les pommes et les couper en lamelles très fines. Les mettre dans un saladier.
4) Eplucher les poires et les couper en lamelles très fines. Les mettre dans un autre saladier.
5) Verser la pâte en quantité égale dans les deux saladiers et remuer doucement.
6) Beurre un moule à gâteau. Verser l'appareil avec les pommes, puis celui avec les poires.
7) Enfourner th. 190 environ 20 min. Déguster tiède ou froid.

Le p'tit truc: C'est encore meilleur le lendemain!

Gâteau invisible 2 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une recette divine qui fait à chaque fois un tabac! Bonne journée!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
Cette recette d'Eryn est excellente, pour l'avoir testée, nous avons beaucoup aimé !!<br /> <br /> Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
P
J'ai l'impression, en te lisant, de revivre ma vie de ces dernières semaines. Le temps du midi en moins : c'est cantine pour tout le monde (3 écoles différentes, 4 avec la mienne, ce n'est tout simplement pas possible). Heureusement, les vacances arrivent à point nommé pour reprendre des forces et remettre à jour tout ce qui ne l'est pas.<br /> Merci de ma rappeler cette recette, réalisée une fois, et que j'ai un peu oubliée depuis...<br /> Bonnes vacances à toi et à toute ta famille. Et joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
G
je l'ai deja fait aussi, il est super bon !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 241
Publicité