750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
4 juillet 2011

Un gâteau pour dire merci à la maîtresse!

Gateau maîtresse 1

"- Maman, tu sais que je suis triste de quitter ma Maîtresse...
- Je sais, ma Chérie. Tu as eu la chance d'avoir une maîtresse formidable pour ton CP et c'est vrai que nous la regretterons.
- Dis, Maman, tu ne pourrais pas me faire un gâteau rigolo, pour le goûter de ce soir, pour faire une surprise à la maîtresse?"
Et voilà comment on se retrouve, un mardi après-midi, à préparer en quatrième vitesse un "gâteau rigolo" pour dire un grand merci à une formidable maîtresse, qui a bien le droit à une surprise, après en avoir organisées tant pour nos petits écoliers!
(Recette inspirée par des belles idées vues sur le site "Les gâteaux rigolos des mamans" et recette du glaçage de mon amie Sophie: merci!).

Ingrédients:

- 1 gâteau au yaourt et à l'orange
- de la pâte d'amande blanche, verte et rose.
- des colorants alimentaires (naturels, c'est mieux!)
- 1/2 citron
- 5 c. à s. de sucre glace
- Vermicelles en chocolat
- petites perles argentées

1) Préparer le gâteau.
2) Préparation du décor: avec la pâte d'amande, façonner les décors au choix. Ici: règle (faite en pâte d'amande blanche avec la graduation marquée par des vermicelles au chocolat); gomme (pâte d'amande rose et verte colorée avec 3 gouttes de bleu); colle (pâte d'amande blanche et rose avec 3 gouttes de rouge); ciseaux (pâte amande rose et verte); crayons de couleur (faire une boudin très fin de pâte d'amande blanche et recouvrir d'une fine couche de couleur, puis couper le bout droit pour l'arrière et faire un bout pointu avec mine de couleur devant).
3) Confectionner le glaçage: presser le 1/2 citron. Mettre le jus dans un bol et ajouter progressivement le sucre glace. Bien mélanger. Quand le glaçage a la consistance souhaitée (ni trop liquide, ni trop dur), étaler sur le gâteau avec une spatule.
4) Avec les perles argentées, écrire "merci".
5) Dès que le glaçage est sec (quelques petites minutes), décorer avec les éléments en pâte d'amande.
6) Porter délicatement!

Le p'tit truc: Quand vous avez glacé votre gâteau, hâtez-vous pour écrire avec les perles, car le glaçage sèche très vite et après les perles ne tiendraient plus!

Gateau pour la maîtresse 2

 

Bonnes vacances à tous les petits écoliers et à leurs maîtresses!

Publicité
Commentaires
L
Très joli gâteau de fin d'année scolaire.
Répondre
C
coucou<br /> voilà une attention délicate qui montre qu on est une gentille maman :) trop mimi ce gateau je suis sure que la maitresse a été ravie<br /> bises<br /> cécilou
Répondre
P
voilà une maîtresse qui a dû être contente !
Répondre
D
c'est genial, bravo<br /> bises<br /> Delphine
Répondre
D
superbe ce gâteau
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 273
Publicité