750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
15 juin 2011

Gâteau fraise-citron vert, ou la version psychédélique du gâteau au yaourt!

Gâteau aux fraises et citron vert 1

Un week-end à la campagne avec des amis...
Un gâteau à porter pour un buffet partagé...
Des envies d'invention et de couleurs...
Un citron qui s'ennuie et des fraises qui sourient...
Beaucoup d'enfants autour du buffet et l'envie de cuisiner pour eux: une base de gâteau au yaourt (leur préféré, allez savoir pourquoi!), des jolies couleurs mélangées, des fraises pour les gourmands, du citron pour les papilles,...
Un résultat psychédélique (merci Romain pour la jolie formule!), à retravailler un peu sur les saveurs, mais qui fera son petit effet!

(Merci Béa et Florent pour cette superbe journée ensoleillée!)

Ingrédients (pour 8 pers.):

- 300 gr de fraises
- 30 gr de sucre
- 250 gr de farine
- 1 s. de levure
- 1 p. de sel
- 1 pot de yaourt
- 25 gr de beurre
- 1 pot de sucre en poudre
- 3 oeufs
- 1 citron vert
- 2 gouttes de colorant vert (naturel, c'est mieux!)

1) Laver, ôter le dessus des fraises, les couper en morceaux et les faire compoter sur feu doux avec le sucre 5 à 6 minutes.
2) Oter du feu, mixer en coulis, laisser refroidir.
3) Mélanger la farine et la levure. Ajouter le yaourt, le sucre et les oeufs.
4) Faire fondre le beurre et l'ajouter. Bien mélanger.
5) Séparer la préparation en deux Dans une moitié, ajouter le coulis de fraises.
6) Dans l'autre moitié, ajouter le jus de citron, ainsi que les zestes finement râpés. Ajouter le colorant et bien mélanger.
7) Beurrer un moule à cake. Le remplir en alternant les préparations, de façon à obtenir plusieurs couches successives.
8) Enfourner th. 180 environ 30 min.

Le p'tit truc: Une cuisson pas trop chaude permet de garder tout son moelleux au gâteau!

Gâteau aux fraises et citron vert 2

Publicité
Commentaires
J
J'ai du loupé quelque chose car à la cuisson la partie fraise à mit énormément de temps à cuire et avait une consistance totalement opposée à la partie citron!<br /> <br /> Je suis dégoûtée !
Répondre
J
j'ai pris un cake fraise citron avec glacage citron à starbuck ce weekend, et c'était délicieux, alors je me suis il faut que je trouve une recette pour refaire ça à la maison, ta photo représente très bien celui que j'ai mangé... j'essai ça ce soir =)
Répondre
M
Quelles couleurs superbes ! quel succès il a du avoir !!
Répondre
A
magnifiques couleurs... Très gourmand ce cake!!!
Répondre
L
L'effet marbré est très réussi et j'ai peu de mal à imaginer le succès qu'il a eu auprès des enfants (et des grands !) !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 293
Publicité