750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
7 juin 2011

L'amour est cerise

Pour accompagner ma Panna cotta à l'amande amère et aux griottes, je vous propose aujourd'hui cette chanson légère et gaie de Jean Ferrat que j'affectionne beaucoup... 

(Illustration: L'assiette de cerises de Paul Cézanne)

Cerises de Cézanne

L'amour est cerise

Rebelle et soumise
Paupières baissées
Quitte ta chemise
Belle fiancée
L'amour est cerise
Et le temps pressé
C'est partie remise
Pour aller danser

Autant qu'il nous semble
Raisonnable et fou
Nous irons ensemble
Au-delà de tout
Prête-moi ta bouche
Pour t'aimer un peu (...)

Jean Ferrat

Publicité
Commentaires
T
Chanson gaie, l'amour est cerise? c'est tout??<br /> C'est une chanson sublime,comme toutes les chansons de FERRAT, l'incomparable!!<br /> texte immense, voix superbe, mélodie lyrique et envoutante, vibration inetnse, émotion.<br /> la perfection, un miracle!!<br /> Ne touhcer pas à ce chef d'oeuvre qui n'a rine à faire ici!!
Répondre
C
C'est magnifique ..<br /> Sinon pour la pâte à pistache, je l'ai achetée chez G.DETOU à paris. Tu peux trouver l'adresse sur internet. :)<br /> Bonne soirée
Répondre
S
Merci pour ces belles paroles!!! je te souhaite une bonne journée
Répondre
S
que de souvenirs!<br /> biz,samia
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité