750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
5 mai 2011

Le bouton de rose

Mon Mille feuille printanier du post précédent était garni de frais légumes de saison... Le printemps est la saison qui voir revenir légumes et fruits sur les étals,... et mille et une fleurs dans les jardins! Pour les fêter, je vous propose ce petit poème de Constance de Salm, ode à l'amour si joliment troussée...

(Illustration: Les roses de Renoir)

Riose_Renoir

Le bouton de rose

 

Bouton de rose, 
Tu seras plus heureux que moi ;
Car je te destine à ma Rose, 
Et ma Rose est ainsi que toi 
Bouton de rose.

 

Au sein de Rose, 
Heureux bouton, tu vas mourir ! 
Moi, si j'étais bouton de rose, 
Je ne mourrais que de plaisir 
Au sein de Rose.

 

Au sein de Rose 
Tu pourras trouver un rival ;
Ne joute pas, bouton de rose. 
Car, en beauté, rien n'est égal 
Au sein de Rose.

 

Bouton de rose, 
Adieu, Rose vient, je la vois :
S'il est une métempsycose, 
Grands dieux ! par pitié rendez-moi 
Bouton de rose.


Constance de Salm

Publicité
Commentaires
H
de cuando es este poema?
Répondre
S
très beau poème!!! bonne journée gros bisous
Répondre
K
Ce poème .. Frais comme le printemps qui éclos, un bel émoi pour ce bouton de Rose !! hihihi<br /> Et quelle belle oeuvre que cette toile de Renoir .. Splendide !!<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
C
encore!!!!qu'il est agréable de lire ces vers
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 260
Publicité