750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
5 avril 2011

Gâteau au yaourt et à l'orange: léger et moelleux!

G_teau_au_yaourt_et_orange_3

 

Une amie m'a récemment partagé son petit truc pour cuisiner le classique gâteau au yaourt tant aimé des enfants: elle remplace la matière grasse par du jus d'orange! Le résultat? Un gâteau ultra léger, diététique (!) et moelleux à souhait! Recette adoptée!!

Ingrédients 'pour 6 pers.):

- 250 gr de farine
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1 pot de yaourt
- 1 pot de sucre
- 1 pot de jus d'orange
- 2 oeufs

1) Mélanger la farine, le sel, levure et le sucre vanillé.
2) Ajouter le yaourt.
3) Peser le sucre et l'orange dans le pot de yaourt et les ajouter.
4) Terminer par les oeufs. Bien mélanger.
5) Beurrer un moule et verser la préparation dedans.
6) Enfourner th. 180 pendant 30 min.

Le p'tit truc: Pour une version gourmande, râoer finement les zestes de l'orange (non traitée!).

G_teau_au_yaourt_et_orange_2

Si vous cherchez une autre idée de recette à base d'oranges, vous pouvez aller voir du côté de la Tarte meringuée à l'orange et au Grand-Marnier
 ou du Fondant à l'orange 

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> J ai fais la recette à la lettre également. J ai trouvé la pâte assez compact contrairement à un gâteau au yaourt classique. <br /> <br /> Là, il refroidit. Mais le dessus fait comme une croûte.. J espere qu i' sera aussi léger que dit précédemment.. Mais j en doute...
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> j'aime bien votre recette mais si je ne me trompes pas 1 pot de sucre soit 100 g me paraît beaucoup peut-on le réduire de moitié sans nuire à la recette merci
Répondre
P
super bon ce gâteau, merci pour la recette.. ! <br /> <br /> ici on adore les gâteaux au yaourt... alors avec de l'orange à la place de la matière grasse c'est encore mieux .. quelle bonne idée ! merci
Répondre
E
Le mien est en ce moment au four et il a deja l'air delicieux! Jai ajouté du bon chocolat noir râpé sur le dessus.
Répondre
V
Bonjour j'ai testé ce cake avec 1/2 edulcorant et 1/2 sucre + 2 orange pressées et zestées dans la pâte + 1 jus d'une 3ème lorsque le cake est cuit en laissant le jus imprégner totalement le cake, quelques pointes de fourchette sur la croûte pour mieux disperser le jus et c'est un délice avec encore moins de calories !<br /> <br /> Comme je suis seule à manger du "léger" à la maison, je le tranche et au congélateur ! pour consommer un part je l'a met au grille pain encore congelée puissance maxi (je fais ça avec tous mes cakes) et c'est extra !<br /> <br /> Merci
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité