750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
17 mars 2011

Sauté de porc à la bière et au brie de Meaux

Saut__de_veau_au_brie_et___la_bi_re_2

Une recette roborative, mais bien appréciée quand le froid souffle en rafale dehors! Ce ne sont pas des ingrédients que j'ai l'habitude de cuisiner, mais une amie m'a offert un petit livre très sympa: "Variations inventives autour des fromages au lait cru" et cette recette m'a intriguée, peut-être justement car éloignée de mes horizons habituels! Le résultat? Très sympa!(Beaucoup plus à déguster qu'à prendre en photo!!...)  Copieux, certes, mais justement parfumé et bien équilibré, la bière apportant caractère et amertume à ce plat onctueux. Merci Cécile!

Ingrédients (pour 4 pers.):

- 800 gr de sauté de porc
- 200 gr de brie de Meaux
- 25 cl de bière (ambrée de préférence)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 200 gr de champignons de Paris
- 150 gr de crème fraîche épaisse
- 1 bouquet garni
- persil
- sel, poivre

1) Eplucher et hâcher l'ail et l'oignon.
2) Emincer les champignons.
3) Dans une sauteuse, faire dorer la viande (coupée en morceaux) dans un fond d'huile.
4) Ajouter l'ail et l'oignon, puis les champignons et faire cuire 3 min.
5) Déglacer avec la bière, ajouter la crème et le bouquet garni.
6) Assaisonner et laisser mijoter sur feu doux pendant 20 min.
7) Oter la croûte du brie et le couper en petits morceaux. Les mettre dans la cocotte et faire cuire encore sur feu doux 1/4 d'heure.
8) Au moment de servir, ôter le bouquet garni et saupoudrer de persil ciselé.
9) Servir avec des pommes de terre vapeur.

Le p'tit truc: Veillez à bien mélanger pendant la cuisson afin d'éviter que le fromage n'accroche au fond de la cocotte!

Saut__de_veau_au_brie_et___la_bi_re3

 

Publicité
Commentaires
G
Tiens, je connais l'auteure, et le livre. Je n'ai pas fait cette recette, mais tu me la remets en memoire. Pour en avoir essaye d'autres de ce livre, je suis persaudee que c'est delicieux
Répondre
M
J'ai bien envie de la faire cette recette car j'habite justement tout près de Meaux;
Répondre
P
j'aime bcp la cuisine à la biere qui donne un petit gout caramel !Pierre
Répondre
C
original et très sympa<br /> bises
Répondre
V
Une idée fort appétissant.<br /> Merci
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 329
Publicité