750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
25 février 2011

Mini-cakes carotte et cumin

Mini_cakes_carottes__cumin_2

Voilà des petits cakes faciles à faire et originaux dans leur saveur... Tout ce que j'aime!

(Merci à Eryn chez qui j'ai trouvé cette belle idée!)

Ingrédients (pour 6 petits cakes):

- 100 gr de farine
- 100 gr de carottes râpées finement
- 100 gr de mimolette (la plus "vieille" possible!)
- 50 gr d'huie d'olive
- 75 gr de jus d'orange
- 1/2 sachet de levure
- 10 gr de cumin
- 20 gr d'amandes entières non mondées

1) Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les oeufs, le jus d'orange et l'huile d'olive.
2) Râper finement la mimolette et l'ajouter.
3) Concasser les amandes e tles ajouter, avec le cumin. Bien mélanger.
4) Beurrer les petits moules à cakes et les remplir aux 3/4 de la préparation.
5) Enfourner th. 180 environ 20 min.

Le p'tit truc: Excellents tièdes avec une bonne salade verte ou encore des carottes râpées juste assaisonnées...

Mini_cakes_carotte_cumin

 

Publicité
Commentaires
M
Suis je distraite? Je ne vois pas combien d'oeufs on met ni quand on met les carottes râpées? <br /> Une recette que j'ai vraiment envie de tester.
Répondre
B
Je l'ai déjà fait aussi, j'adore leur couleur!
Répondre
V
je l'ai testé aussi, et il a eu un succès fou.
Répondre
L
Je ne me lasse pas de l'association carottes / cumin, vraiment délicieuse. Une belle idée de l'avoir déclinée en cake pour l'apéritif !
Répondre
M
Belle association du cumin et de la carotte,ça a l'air très bon !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité