750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
3 février 2011

Velouté de chou vert, moutarde à l'ancienne

Velout__de_chou_vert__moutarde___l_ancienne

 

 

Chez nous, en hiver, nous mangeons beaucoup de potages. Ils réchauffent, hydratent, parfument toute la maison... Aussi j'essaie de varier les légumes et les associations afin de rompre la monotonie de l'hiver! Mais jamais je n'aurais eu l'idée de cuisiner du chou vert en soupe, si je n'avais pas trouvé l'idée sur le très joli blog de Valentine "Et un soupçon de..." J'ai légèrement modifié sa recette (elle utilise du sel fou, et je n'en avais pas; j'ai mis plutôt de la moutarde à l'ancienne,...), et le résultat est la hauteur de mes espérances: un velouté tout en douceur et en caractère, beaucoup de saveurs, et d'originalité: merci Valentine!

Ingrédients (pour 4 personnes):

- 1 gros chou vert
- 4 pommes de terre
- 15 cl de crème fraîche allégée
- 10 cl de lait
- 1 c à s. de moutarde à l'ancienne
- sel et poivre

1) Eliminer les plus grosses feuilles du chou.
2) Eplucher les pommes de terre, les laver, les couper en quatre et les faire cuire à la vapeur environ 15 min.
3) Couper le chou en gros morceaux, ôter la partie dure et le faire cuire dans de l'eau salée environ 15 min.
4) Quand tout a cuit un temps convenable, mixer les pommes de terre, le chou, le mélange lait et crème que vous aurez préalablement fait tiédir, la moutarde.
5) Assaisonner à votre convenance et déguster bien chaud!

Le p'tit truc: Le velouté est tellement doux que même les enfants peuvent se régaler avec: faire seulement attention à la quatitié de moutarde que vous mettrez!


Velout__de_chou_vert__moutarde___l_ancienne_2

Si vous cherchez d'autres idées pour cuisiner du chou, vous pouvez aller voir du côté du Velouté onctueux au chou-fleur  ou de la Crème de chou-fleur

 

Publicité
Commentaires
V
MERCI... je viens de faire l'acquisition d'un panier gourmand avec plEIIIIN de légumes dedans, je crois que le chou je vais lui faire sa fête en velouté.<br /> MERCIIIIIII.
Répondre
G
Très belle idée ! Je ne suis pas une fana du chou vert mais cette recette pourrait bien nous réconcilier.
Répondre
M
Un velouté qui me plaît bien!
Répondre
L
Il me convient bien ton velouté !
Répondre
L
Je ne pense pas non plus à cuisiner le chou vert en soupe. La moutarde doit relever l'ensemble, c'est à tester !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 260
Publicité