750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
2 février 2011

"La mouche et la crème"

Pour une dégustation littéraire de mes Petites crèmes au citron, j'ai eu envie de les accompagner de ce texte léger et amusant de Pierre Gamarra. Je vous rassure: pas de mouche à la maison, les crèmes ont bien été dégustées par de vrais gourmands!! Le tableau de Turner me semble illustrer à merveille la douce couleur de ces petites crèmes...

Turner

(Illustration: "Didon à Carthage" de Turner)

 

La mouche et la crème

Une mouche voyant une jatte de crème
S'écria: "Quelle chance ! Ah ! que cela me plait !
Ô délice ! Ô bonheur extrême !
Des oeufs frais, du sucre et du lait,
Un tendre arôme de vanille;
rien ne met plus de douceur en mon coeur."
Elle volette, elle frétille,
elle s'approche, elle gambille,
sur le rebord
et c'est alors
que sur la faïence trop lisse,
la mouche glisse
et succombe dans les délices
de cette crème couleur d'or.

Parfois, les choses que l'on aime
sont des dangers.
Il n'est pas toujours sûr que l'on puisse nager
dans la meilleure des crèmes.

Pierre Gamarra

 

 

Publicité
Commentaires
J
A quel siècle a été écrite cette fable?
Répondre
L
je l'ai apprise à l'école au collège centre c'est trop bien !!!!!!!!!!
Répondre
P
Quelle jolie dégustation! Mon esprit savoure! Et je vais de ce pas titiller mes papilles auprès de l'article précédent!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité