750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
20 janvier 2011

"Coucher de soleil romantique"

La douce couleur de mes Macarons au pamplousse m'a fait penser aux splendides couleurs des couchers de soleil et ces quelques vers de Baudelaire me sont revenus en mémoire! Je vous les partage avec grand plaisir:

Coucher_de_soliel_Monet

(Tableau: Coucher de soleil, Claude Monet)

Coucher de soleil romantique


Que le Soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour!
- Bienheureux celui-là qui peut avec amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve!

Je me souviens!... J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son oeil comme un coeur qui palpite,..
- Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon!

Charles Baudelaire

Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> ça me rappelle les études de poemes au lycée.. j aime bien Baudelaire et j adore les peintures impressionnistes c est magnifique :)<br /> c est vrai que l association avec tes macarons pamplemousse est très bien trouvée<br /> cécilou
Répondre
S
je retrouve un poême que j'adore;<br /> biz,samia
Répondre
I
Tu vas sourire, il m'eest aussi arrivé de courir pour shiper le coucher du soleil dans l'objectif !<br /> Merci pour ce post plein de poésie !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
P
Ah! Les couchers de soleil! C'est merveilleux où que l'on se trouve aux quatre coins du monde.<br /> A bientôt
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 260
Publicité