750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
23 septembre 2010

Tarte fine aux tomates et à la moutarde

Puisque le soleil est encore parmi nous...
Puisque les tomates gardent ce goût acidulé des fins d'été...
Puisque l'on a envie de prolonger, encore un peu, les saveurs des vacances...

Tarte_tomates_moutarde_1

Ingrédients (pour 6 pers.):

- 1 pâte feuilletée
- 5 tomates bien parfumées
- 5 c. à s. de crème
- 1 grosse c. à s. de moutarde
- de la marjolaine
- 75 gr de comté

1) Couper les tomates en fines rondelles et lezs laisser dégorger 1h sur du papier absorbant.
2) Passé ce temps, étaler la pâte et en garnier un moule.
3) Mélanger la crème et la moutarde dans un bol, puis en napper le fond de tarte.
4) Disposer les rondelles de tomates soigneusement essuyées.
5) Recouvrir de marjolaine, puis de comté râpé.
6) Enfourner th. 190 environ 20 min.
7) Déguster tiède ou froid.

Le p'tit truc: On peut, selon les goûts, remplacer la marjolaine par du thym, du romarin, du basilic,...!

Tarte_tomates_moutarde_2

Si vous cherchez d'autres idées de recette à base de tomates, vous pouvez aller voir du côté des Verrines d'avocat à la vinaigrette de tomate ou des Muffins tomates-basilic, coeur de chèvre fondant .

Publicité
Commentaires
K
Je la fais souvent pour ma petite tribu et c'est toujours un succès !<br /> <br /> Bises.
Répondre
V
voila une tarte salée comme j'aime.
Répondre
P
J'ai encore plein de tomates à cuisiner. Je crois qu'au dîner, elles vont se retrouver en tarte!
Répondre
T
elle est bien sympathique... je devrais en refaire, j'adorais cette recette...<br /> merci de me la rappeler....
Répondre
K
Bonsoir,<br /> pour fêter Halloween et l'ouverture (courant octobre) de la boutique en ligne I Love Cakes je propose un petit concours : l'halloween en sucre.<br /> Le concours débute demain, les résultats seront dévoilés le 27, et un petit colis halloweenesque sera envoyé au vainqueur pour le 31 Octobre.<br /> Pour plus d'informations c'est sur mon blog.(http://lucilevarnet.canalblog.com/archives/2010/09/28/19186869.html)<br /> A très vite.<br /> Bonne soirée.<br /> Bises
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 293
Publicité