750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
3 février 2010

Les crêpes Suzette!

Hier soir, donc, nous avons mangé des crêpes !
Pour la première fois, nous avons testé les crêpes Suzette, que nous aimons beaucoup, mais que je n'avais jamais cuisinées! J'ai trouvé une recette très sympathique sur le joli blog "
Saveur Passion"
: merci Tiusha, ta recette est excellente!
Nous nous somes régalés et recommencerons l'expérience régulièrement!

Cr_pes_Suzette_2
Ingrédients:

a) Pour la pête à crêpe (environ 10 crêpes):
- 150 gr de farine
- 2 oeufs
- 2 1/2 verres de lait
- 10 gr de beurre
- 1 p. de sel
- 1 c. à s. de rhum
(source: recette de F. Bernard)

b) Pour la garniture:
- 2 petites oranges
- 50 gr de sucre glace
- 50 gr de beurre
- 1 c. à s. de Grand-Marnier

1) Préparer la pâte à crêpe: mélanger la farine et les oeufs. Ajouter le lait en mélangeant vigoureusement, puis la pincée de sel, le beurre fondu et la cuillère de rhum.
2) Laisser reposer environ 1h.
3) Beurrer légèrement une poêle et laisser chauffer. Quand la poêle est bien chaude, verser une louche de pâte, étaler d'un mouvement du bras et laisser cuire 1 min ou 2. Quand la crêpe se décolle, la retourner (ou la faire sauter: cela plaît toujours beaucoup aux enfants!) et la laisser cuire quelques instants de l'autre côté. Garder au chaud, sur une assiette posée sur une casserole avec un fond d'eau, à tout petit feu.
4) Recommencer avec le restant de pâte!
5) Pour la garniture: Prélever le zeste des oranges. Les mélanger avec le beurre amolli et le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème épaisse.
6) Ajouter le jus des oranges, ainsi que le grand-Marnier.
7) Garnir les crêpes, faire chauffer quelques instants au four... et se régaler!

Le p'tit truc: Ici, je n'ai pas fait flamber le grand-Marnier, mais cela se fait très souvent dans le cas de crêpes Suzette!

Cr_pes_Suzette_3

PS: Nous avons testé aussi les crêpes au caramel beurre salé: c'est une vraie merveille: fondantes, parfumées, moelleuses: je vous les recommande!! (pour la recette, c'est ici !)

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup les crêpes Suzette...je me rappelle encore la première fois où j'en ai goûtées...je les fais un peu différemment : je rajoute juste un filet de caramel au jus d'orange (je supprime le beurre)avec le Grand Marnier flambé<br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'aime beaucoup les crêpes
Répondre
G
Un délice les crêpes suzette!!
Répondre
E
Belles photos qui donnent envie de croquer dans cette crêpe malgré l'heure qui n'a pas encore sonné le goûter!
Répondre
B
ça devait sentir bien bon chez toi!....
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité