750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
24 novembre 2009

Tarte fondante aux oignons rouges

Merci, Déborah, de m'avoir fait découvrir cette recette de tarte aux oignons rouges: le résultat est délicieusement fondant et merveilleusement parfumé: c'est une très belle idée et je recommencerai souvent, foi de gourmande!

Tarte_aux_oignos_rouges_2

Ingrédients (pour 6 pers.):

- 1 pâte feuilletée
- 5 oignons rouges
- 30 gr de beurre
- 3 oeufs et 2 jaunes
- 30 cl de lait
- sel, poivre

1) Précuire la pâte, une fois étalée, environ 10 min à 180°.
2) Eplucher et couper finement les oignons et les faire revenir dans le beurre une vingtaine de minutes, jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
3) Battre les oeufs, ajouter le lait, sel et poivre, bien mélanger. Ajouter les oignons et verser sur la pâte.
4) Enfourner th. 180 environ 30 min.
5) Déguster tiède ou chaud!

Le p'tit truc: Chez Déborah, la recette se fait avec de la crème, ce qui doit rendre la tarte encore plus moelleuse. Mais, les fêtes arrivant, j'ai préféré remplacer par du lait pour un plat plus "régime"!

Si vous cherchez une autre recette de tarte salée fondante, vous pouvez aller voir du côté de La tarte aux tomates confites.

Publicité
Commentaires
M
Cette tarte là, je suis sûre d'aimer ... d'ailleurs ça pourrait bien être une suggestion de menu pour le diner de ce soir ...
Répondre
L
Je ne pense pas à acheter des oignons rouges, pourtant ceux-ci ont un petit goût sucré absolument délicieux... Ils doivent faire merveille en tarte !
Répondre
C
jadore les oignons rouges : merci pour la recette !
Répondre
A
hum ca a l'aire delicieu
Répondre
C
Les oignons rouges, j'adorent leur côté sucré et leur couleur, excellente idée cette tarte fondante<br /> Bonne soirée
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 293
Publicité