750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
23 octobre 2009

Crème de chou-fleur

D'accord, d'accord, j'ai eu des mots un peu durs pour le chou-fleur lors de mon post sur le Cake aux noisettes et au miel de châtaignier...! Alors, pour me faire pardonner (!), voici une recette toute bête comme chou, mais surtout toute douce comme fleur!

Cr_me_de_chou_fleurIngrédients (pour 5-6 pers.):

- 1 gros chou-fleur
- 250 gr de fromage blanc
- 20 gr de beurre
- 2 . à s. de farine
- 4 jaunes d'oeufs
- 75 gr de gruyère râpé
- muscade, sel, poivre

1) Couper les bouquets du chou-fleur et les faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes.
2) Quand le chou-fleur est cuit, le mixer finement.
3) Faire fondre le beurre à feu doux, ajouter la farine en pluie. Mélanger, puis incorporer le fromage blanc. Continuer la cuisson quelques minutes, en mélangeant sans cesse.
4) Hors du feu, ajouter le chou-fleur mixé, les jaunes d'oeufs, sel, poivre et une pincée de muscade.
5) Verser la préparation dans un plat, recouvrir de gruyère râpé et enfourner th. 190 une vingtaine de minutes. Servir bien chaud!

Le p'tit truc: Avec du cerfeuil, c'est encore meilleur!

Pour ceux qui cherchent comment utiliser les blancs d'oeufs restants, vous pouvez aller voir du côté des Macarons faciles à la mûres ou des Framboises gourmandes sur nid de meringues roses.

Publicité
Commentaires
D
J'aime bien ta recette et encore plus ton conseil d'utiliser du cerfeuil, un conseil que je vais appliquer très très vite !
Répondre
B
J'aime bien le chou-fleur, bonne idée!
Répondre
S
avec du fromage blanc..original
Répondre
C
moi j'adore le choux fleur quelque soit la façon de le cuisiner
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 329
Publicité