750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
20 octobre 2009

Cake aux noisettes et au miel de châtaignier

Ca y est! le froid est là! On oublie les tomates confites (mon Mari m'a fait remarquer que je les utilisais beaucoup ces derniers temps: que voulez-vous, ça fait plus rêver que le chou-fleur, non?!), le basilic (enfin il tient encore un peu sur le balcon!), la tapenade,... et on se réfugie dans des valeurs sûres d'automne: ici, des noisettes et du miel bien parfumé pour un cake tout en douceur et en moelleux! A déguster en sirotant un thé bien chaud, le nez dans un bon bouquin...

cake_aux_noisettes_et_miel_de_ch_taignierIngrédients (pour 6 pers.):

- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 150 gr de noisettes en poudre
- 60 gr de sucre en poudre
- 30 gr de miel de châtaignier
- 3 oeufs
- 150 gr de crème fraîche

1) Mélanger les ingrédients dans l'ordre!
2) Enfourner th. 220 pendant 5 minutes, puis th. 180 pendant 30 min.

Le p'tit truc: Bien enveloppé, ce cake se garde quelques jours sans problème!

Si vous cherchez une autre recette avec du miel, vous pouvez aller voir du côté de la Tatin mangue-pêches, coulis au miel et au romarin ou des Délices au miel et au citron.

Publicité
Commentaires
P
Et bien voilà ce que je vais me prévoir dès que ma petite poulette ira mieux : un week-end Robert Sabatier dans une main, un petit thé et un morceau de ton cake dans l'autre!!<br /> <br /> Je vais de ce pas te mettre dans mes favoris, moi aussi. De façon à ne rien perdre de tes recettes et de tes lectures!
Répondre
P
mmmh, un cake réconfortant comme j'en aurais bien besoin ces jours-ci!
Répondre
S
ça donne trop faim ça
Répondre
C
un bon cake parfumé....j'en veuxxxxx !! bises
Répondre
M
Je t'en chipe quelques tranches pour le thé de l'après-midi !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 293
Publicité