750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
12 octobre 2009

William Boyd et les tomates

Nicolas_de_sta_l  Le journaliste et écrivain William Boyd, écossais d'origine, partage son temps entre son pays natal et la France pour laquelle il a eu un véritable coup de coeur. Dans son dernier ouvrage, "Bambou", il reprend certains de ses nombreux textes écrits au fil des ans sur son pays d'adoption. En lisant son passage sur les "tomates", j'ai pensé à ma salade aux trois tomates... et je vous partage alors ses réflexions sur ce fruit... visiblement bien lié à la France pour lui!

("Nature morte" de Nicolas de Staël, peintre que j'affectionne beaucoup).

"Dans notre potager, nous faisons couramment pousser entre quinze et vingt variétés de tomates. En juillet et août, je déguste une très goûteuse salade de tomates au moins une fois par jour - salade composée de tomates brunes, pourpres, jaunes, vertes et orange autant que les rouges habituelles. Du coup, je trouve presque impossible d'en manger en Angleterre. Résultat: s'il existe un fruit que j'associe particulièrement à ma vie en France, c'est bien la tomate."

William Boyd

Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup Boyd et je suis une inconditionnelle de De Stael. Le rapprochement des deux me ravit.
Répondre
C
Je dois avouer qu'à part Un anglais sous les Tropiques, je ne connais pas bien William Boyd, si ce n'est qu'il habite en Dordogne, comme mes parents,ce qui n'est pas si mal
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 072
Publicité