750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
28 septembre 2009

Rotondité et amour...

fleur

La douceur des courbes du melon ( voir les Verrines de melon en gelée de muscat) qui m'émeut toujours m'a fait penser à cette magnifique phrase de René Char (une des plus grands poètes, pour moi!):

"Ne te courbe que pour aimer."

René CHAR

A méditer!...

Publicité
Commentaires
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne soirée
Répondre
H
Pour répondre à Mab... Je n'ai jamais eu l'occasion, hélas!, d'aller visiter le musée à Sorgues, dans la maison de René Char... C'est pourtant une très jolie ville où il fait bon flâner! D'ailleurs, Char, parlant de sa vile d'origine, disait (je cite de mémoire ce vers que j'adore, pardon s'il y a une erreur!): "J'avais dix ans. La Sorgue m'enchâssait. Le soleil dansait sur le sage reflet des eaux". Magnifique, non?
Répondre
M
je suis d'accord avec vous et j'adore me rendre à l'isle sur la sorgue où se trouve sa maison, devenu un bien beau musée. Le connaissez vous ?
Répondre
M
La citation de René Char est...tout simplement magnifique ! C'est vrai que c'est un très grand poète...Merci beaucoup...tu es vraiment très forte pour le choix des extraits littéraires...<br /> Quand on parle de courbes...je pense à Picasso...sa nature morte au pichet, par ex...les courbes y sont tellement sensuelles...<br /> Bonne journée à toi
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité