750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
9 septembre 2009

Salade fraîcheur pour gourmands pressés!

Voilà une petite salade imporvisée et jubilatoire avec quelques ingrédients trouvés dans mon frigo: des crevettes que j'ai fait flamber pour un goût croquant et anisé, un pamplemousse acidulé à souhait, un avocat plein de douceur, du sésame pour une touche d'originalité... Dois-je vous le dire?... C'était tout simple, mais nous nous sommes régalés!

Ingrédients (pour 2 pers.): Salade_fra_cheur

- une salade mélangée
- une douzaine de crevettes
- 1 pamplemousse
- 1 avocat
- 1 oeuf
- 1 gousse d'ail
- des grains de sésame
- 2 c. à s. de pastis
- huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde

1) Faire cuire l'oeuf une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante.
2) Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, les faire revenir quelques minutes dans un fond d'huile d'olive avec la gousse d'ail épluchée et coupée finement, puis verser le pastis dessus et les faire flamber. Laisser refroidir.
3) Couper le pamplemousse en deux. A l'aide d'un couteau, récupérer les quartiers dans trop les abîmer. Réserver.
4) Eplucher et couper l'avocat en petits dés.
5) Dans les assiettes, disposer un lit de salade, puis mettre dessus le pamplousse, l'avocat, l'oeuf écalé et coupé en quartiers, les crevettes et parsemer de grains de sésame.
6) Confectionner une vinaigrette avec l'huile d'olive, la moutarde et le vinaigre balsamique. Servir!

Le p'tit truc: Si vous préparez vos assiettes quelque temps avant de passer à table, n'assaisonnez pas tout de suite, sinon la vinaigrette "cuirait" la salade!

Si vous cherchez une autre idée d'entrée fraîcheur, vous pouvez aller voir du côté des Aspics de crevettes au pamplemousse.

Publicité
Commentaires
C
Tu viens livrer chez moi ? ;) Elle me plait beaucoup et je l'aurai bien manger ce soir.
Répondre
Z
Je te la prendrais bien cette bonne salade dit donc ;)
Répondre
A
mmm, elle a l'air exquise cette salade
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 260
Publicité