750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
8 septembre 2009

Quiche au basilic et aux légumes d'été

Encore une recette à base de basilic! C'est vrai que l'été j'ai tendance à en mettre partout: dans les soupes, les pâtes, les légumes, ... et même les quiches, comme ici dans cette petite recette improvisée aux saveurs du sud!

Quiche_au_basilic_et_aux_l_gumes_d__t_Ingrédients (pour 6 pers.):

- 1 pâte feuilletée
- 1/2 litre de lait
- 1 pied de basilic
- 4 oeufs
- 2 courgettes
- 1 aubergine
- 1 poivron rouge
- 1 oigon doux
- 2 gousses d'ail
- un peu de parmesan râpé
- huile d'olive
- thym, laurier, clou de girofle

1) Couper l'aubergines en petits dés et la faire revenir dans l'huile d'olive.
2) Au bout de quelques minutes, ajouter le poivron, les courgettes et l'oignon, eux aussi coupé en petits morceaux.
3) Eplucher les gousses d'ail, les écraser grossièrement et les ajouter, avec la branche de thym, la feuille de laurier et le clou de girofle.
4) Faire suer ces légumes dans l'huile d'olive et quand ils ont bien pris couleur les couvrir et laisser mijoter une petite 1/2 heure.
5) Quand les légumes sont cuits, les mettre à égoutter pour éliminer le jus.
6) Pendant ce temps, étaler la pâte feuilletée dans un moule à tarte et la recouvrir des feuilles de basilic lavées et séchées.
7) Préparer l'appareil à quiche en battant vigoureusement les oeufs avec le lait. Assaisonner.
8) Verser les légumes égouttés sur le fond de pâte et le basilic, puis recouvrir avec l'appareil.
9) Saupoudrer de parmesan et enfourner th. 210 environ 20 min.

Le p'tit truc: Cette quiche se déguste aussi bien froide que tiède et fait un excellent dîner pour les soirs de chaleur!

Si vous cherchez d'autre recettes avec du basilic, vous pouvez aller voir du côté de La tarte au basilic de mon amie Claire ou des Mini-tartelettes au pistou.

Publicité
Commentaires
L
Humm!! Ça c'est le vrai Bonheur;)xxx
Répondre
M
tous les ingrédients du sud !!! parfait !!
Répondre
C
j'en ai justement fait une hier avec le même type d'ingrédients... Elle était délicieuse !
Répondre
M
Ainsi, on a l'impression de jouer les prolongations ... c'est encore un peu l'été, malgré que tout le monde se soit replongé dans les contraintes de rentrée. J'apprécie parce que c'est un repas rapide et que j'ai un peu de mal à reprendre le rythme ! Merci.
Répondre
C
Je suis un peu comme toi, j'utilise beaucoup le basilic. J'adore ta quiche avec cette garniture type ratatouille.
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 293
Publicité