750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
26 juin 2009

Sauce caramel à la fleur de sel de guérande

Merci Eryn pour cette merveilleuse recette: dur de résister à l'envie de plonger une cuillère gourmande dans cette crème mordorée qui s'offre à toutes les tentations!...

Caramel___la_fleur_de_selIngrédients (pour 1 petit pot):

- 200 gr de sucre
- 20 cl de crème liquide allégée (si, si, ça marche aussi bien... et ça évite quelques calories inutiles!)
- 20 gr de beurre
- 3 pincées de fleur de sel de guérande

1) Faire bouillir le sucre avec un petit fond d'eau jusqu'à obtenir un caramel ambré.
2) En même temps, faire bouillir la crème.
3) Ajouter le beurre coupé en dés au caramel. Mélanger. Ajouter ensuite la crème bouillante, fouetter vivement.
4) Ajouter la fleur de sel et remettre sur le feu quelques minutes, jusqu'à ce que cela épaississe.
5) Laisser refroidir.

Le p'tit truc: je me sers de cette délicieuse sauce dans mes coupes gourmandes à l'abricot dont je vous donnerai la recette la semaine prochaine!

Publicité
Commentaires
S
sur une crêpe avec des pommes cuites, je ne résiste pas !
Répondre
M
Cette sauce au caramel à la fleur de sel se prête à bien des utilisations : nappée sur des crêpes, des gaufres ou des glaces, dans des gâteaux ou des crumbles ... mais je crois que je serais bien plus tentée pour la manger à la petite cuillère si j'avais le pot devant moi. Vivement ta recette où tu la maries à des abricots.
Répondre
L
J'attends cette recette aux abricots avec impatience, ça doit être terrible avec cette sublime sauce au caramel!<br /> Bises
Répondre
L
hummm c'est trop bon!!!
Répondre
P
Un vrai régal que cette sauce au caramel qui se marie parfaitement bien avec une bonne tarte au chocolat!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 284
Publicité