750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
19 mars 2009

Les bouchons savoyards

Quelques petites "bouchées-bouchons", parfumées à la tomme de Savoie, vous savez, celle fabriquée avec le merveilleux lait des vaches croisées tout là-haut sur l'alpage lors de la dernière randonnée estivale...

Bouch_es_savoyardesIngrédients (pour une vingtaine de bouchons):

- 1/2 sachet de levure chimique
- 125 gr de farine
- 2 oeufs
- 2 tranches épaisses de jambon cru (de montagne, bien sûr!)
- 200 gr de tomme de Savoie
- 7 cl d'huile
- 5 cl de vin blanc
- sel, poivre



1) Mélanger farine, levure et oeufs, puis huile et vin blanc.
2) Couper les tranches de jambon en fines lamelles, les ajouter, ainsi que la tomme préalablement râpée.
3) Assaisonner (ne pas trop saler, le fromage et le jambon s'en chargent!).
4) Mettre l'appareil dans de petits moules et enfourner th. 190, environ 15 min.

Le p'tit truc: ces bouchons sont encore meilleurs servis tièdes!

Publicité
Commentaires
C
Ils ont l'air succulents ...
Répondre
L
Une recette vraiment super pour l'apéro, je la note tout de suite!<br /> Bises
Répondre
C
Miam, je suis preneuse de ce genre de recette, j'adore.
Répondre
E
délicieux sur l'apéro un soir où les grillons chantent dans le jardin, avec une belle odeur de barbuc!!!STOP, j'arrête je me fais du mal...en tout merci pour ces bouchées.
Répondre
C
je savais bien que Zola menait à tout :<br /> passée par hasard chez tout un fromage<br /> pour arriver presque à l'heure chez vous.<br /> Vous rater aurait été fort dommage !<br /> Les mots aimés sont de tous les dîners,<br /> Les mots et mets une inévitable nécessité !<br /> A bientôt. Je reviendrai.<br /> colibri, de "cuisine(s) et dépenadance(s)"
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 284
Publicité