750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
27 janvier 2009

Bouchée de Saint Jacques au fenouil confit

Bouch_es_St_Jacques_au_fenouil_confit_copie

 

Avant toute chose, je voudrais vous dire un immense merci pour tous vos si gentils mots de soutien et d'amitié dans cette grossesse un peu plus difficile... Tous vos messages me vont droit au coeur et me font mesurer, d'un coup, l'importance qu'a pris dans ma vie ce petit temps quotidien, devant un écran, certes, mais en dialogue avec tant de personnes que j'apprends à découvrir au fil de temps. Alors encore: merci, merci!

Et puis, bonne nouvelle supplémentaire: demain, me voilà à 6 mois de grossesse: c'est encourageant, n'est-ce pas ;-)

Mais assez parlé de moi!...

Je venais plutôt vers vous aujourd'hui pour vous parler de ces petites bouchées de Saint Jacques au fenouil confit. Je sais, je sais, les fêtes sont finies...Mais rien n'interdit un petit apéritif sympa, parfumé, vite fait et néanmoins raffiné, n'est-ce pas?!...


Ingrédients (pour 10 bouchées):

- 2 fenouils
- 20 pétoncles
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- 2. à soupe de pastis
- un peu de carvi en grains

1) Couper les fenouils, ne garder que le coeur et le découper en tout petits morceaux.
2) Faire revenir le fenouil dans 2 c. d'huile d'olive, vivement au début, puis à feu très doux jusqu'à ce que les morceaux soient confits. Assaisonner et garder au chaud.
3) Au moment de servir, saisir les Saint Jacques dans le reste d'huile d'olive, les flamber au pastis.
3) Dans des petites coupelles, disposer un peu de fenouil confit, puis deux pétoncles et décorer de grains de carvi. Servir tiède.

Le p'tit truc: Il faut que le fenouil soit fondant dans la bouche, pour contraster agréablement avec le croquant des St Jacques.

 

Publicité
24 janvier 2009

Risque d'accouchement prématuré et long silence!

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà bien longtemps que je n'ai plus pris la souris pour venir bavarder sur ce blog et partager avec vous recettes et petits trucs gourmands... J'en suis vraiment désolée!

C'est que le début d'année a été quelque peu perturbé: on m'annonce le 24 décembre un risque d'accouchement prématuré (très prématuré, même, puisque je n'en suis même pas à 5 mois de grossesse!) et qu'il me faut absolument rester complétement allongée pendant quelques mois si nous voulons garder notre Choupinette jusqu'au bout.

Dur, dur comme nouvelle pour fêter Noël!

Mais bon, tout passe, même le temps, singulièrement ralenti depuis 4 semaines que je ne quitte pratiquement pas le lit!

Heureusement, Poussinette (4 ans) et Petit Bonhomme (2 ans) sont bien sages et tout attentifs à leur Maman... Et tout le monde est débordant de gentillesse autour de moi! Quelle princesse, je deviens!!!

Aors, c'est sûr, impossible de cuisiner dans ces circonstances!... Mais, promis, j'ai quelques recettes d'avance que je vais rentrer au fur et mesure... ainsi que de belles pages de littérature à vous partager!

Alors, je vous dis à très bientôt... au plaisir de vous lire ou de vous retrouver sur vos blogs!

PS: Un grand, très grand merci à mon amie  Marie-Laure qui m'a redonné l'envie de reprendre la souris et de poursuivre ce blog, même allongée!

La_colline_derri_re_notre_r_sidence

Cette année, pas de vacances à la montagne... Mais la neige est gentiment venue nous faire un petit coucou jusqu'à Marseille!!

Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité