750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
19 décembre 2008

Gâteau aux noix... léger, léger, léger...!

Il y a des recettes comme ça, qui dorment pendant de nombreuses années, griffonnées dans un petit carnet d'étudiante... Pourquoi ce long sommeil? Et pourquoi ce réveil, un beau jour d'hiver? Mystère... Mais quel dommage d'avoir laissé dormir aussi longtemps une recette aussi légère et savoureuse! Maintenant que te voilà sortie de ton long hibernage, ne compte pas que je te lâche de sitôt, douce recette aux noix, tu vas revenir très vite dans notre maison, te faire déguster par tous les gourmands qui passeront par là!

G_teau_aux_noixIngrédients (pour 6):

- 5 oeufs
- 140 gr de sucre en poudre
- 140 de noix mixées
- 1 verre à liquer de rhum
- 2 c. à soupe de farine
- 1 c. à café de levure

1) Mélanger les noix, le sucre, les jaunes d'oeufs, la farine, la levure. Ajouter ensuite le rhum.
2) Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et les ajouter très délicatement à la préparation.
3) Mettre dans un moule à manqué assez haut, préalablement beurré.
4) Enfourner th. 170 environ 45 min.

Le p'tit truc: Délicieux accompagné d'une confiture de clémentines aux écorces d'oranges confites!

Publicité
Commentaires
M
des recettes super appétissantes et souvent facile à faire. énorme bravo....
Répondre
C
Il doit être délicieux, j'aime beaucoup les noix!
Répondre
S
Il faut que je trouve le temps (ou le courage plutôt) d'ouvrir les noix que j'ai à dispo !
Répondre
A
Une délicieuse recette, j'ai des noix qui dorment...je vais m'en occuper sérieusement.<br /> <br /> Bises et JOYEUX NOEL
Répondre
D
Quelle délicieuse recette !!! Une part n'est pas de refus avec cette cuillère de confiture.<br /> Bisous et bonne nuit, Doria
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 273
Publicité