750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
5 décembre 2008

Petits biscuits croquants au citron

Voici une petite recette gourmande à picorer lors d"un goûter d'hiver... Je me suis inspirée d'une recette trouvée dans les "fiches Atlas" (mais oui!), et je la dédie tout spécialement à Déborah, du blog "Citron pressé", qui semble beaucoup aimer le citron!

Biscuits_au_citronIngrédients (pour une trentaine de biscuits):

- 1 citron
- 5 cl de lait
- 125 gr de beurre
- 60 gr de sucre glace
- 175 gr de farine
- 1 blanc d'oeuf

1) Tamiser le sucre glace et le mélanger avec le beurre préalablement ramolli.
2) Ajouter la farine et le zeste du citron. Mélanger avec les doigts.
3) Battre le blanc d'oeuf rapidement à la fourchette et l'ajouter à la préparation.
4) Ajouter le jus d'un demi-citron et bien mélanger.
5) Former une boule avec la pâte, l'envelopper dans du film alimentaire et la garder au moins 12h au frais.
6) Sortir la pâte et la laisser se reprendre 1/2 heure à température ambiante. Puis l'étaler et découper des biscuits avec l'emporte-pièce de votre choix.
7) Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner de lait.
8) Enfourner, th. 180, environ 10 min.

Le p'tit truc: Ces biscuits sont encore meilleurs tièdes, accompagnés d'un bon thé parfumé!

Publicité
Commentaires
P
Trop bon !!! Une recette que je viens de tester, un peu modifié. Tu peux découvrir ma version sur mon blog.
Répondre
C
Oh le citron hmmm j'en prends deux!<br /> bravo pour ton blog;-)
Répondre
D
mmmhhh, avec une aussi belle dédicace, je ne peux que tester la recette à mon tour... Merci!<br /> En attendant, le régal est déja pour les yeux et l'imagination.
Répondre
G
jolis biscuits pour le thé...
Répondre
M
Je crois que nous avons les mêmes sources car j'ai cette collection de fiches à la maison. J'ai repéré cette recette mais j'hésitais à la faire. Maintenant que je l'ai vue réalisée sur ton blog, si j'ai envie de me lancer je n'hésiterais plus longtemps. Le résultat est garanti!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 260
Publicité