750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
2 décembre 2008

Gâteau de semoule aux fruits confits

J'ai trouvé cette recette de gâteau de semoule dans le livre "Instants gourmands", (ed. Auzou), et nous l'aimons beaucoup à la maison! Vite fait, c'est un dessert parfait après un simple potage, pour rassasier les appétits gourmands!

G_teau_de_semouleIngrédients:

- 1 litre de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 150 gr de fruits confits
- 150 gr de semoule de blé
- 150 gr de sucre en poudre
- 30 gr de beurre



1) Verser le lait dans une casserole, avec 30 gr de beurre et le sachet de sucre vanillé. Porter à ébullition et ajouter la semoule en tournant vigoureusement. Laisser cuire une dizaine de minutes, sans cesser de mélanger.
2) Quand la préparation a épaissi, ôter du feu et laisser refroidir.
3) Battre les oeufs avec 100 gr de sucre et ajouter à la préparation.
4) Couper les fruits confits en petits morceaux et les ajouter.
5) Confectionner un caramel avec les 50 gr de sucre restant et un peu d'eau. En napper un moule.
6) Quand le caramel a refroidi, verser la préparation et enfourner, th. 180, environ30 min.

Le p'tit truc: Garder quelques fruits confits pour décorer le gâteau!

Publicité
Commentaires
L
hummmm.... un souvenir d'enfance!
Répondre
S
je suis ravie de ta visite , je suis toujours heureuse de connaitre une autre passionné de cuisine et j'ai eu en plus le plaisir de voir de bonne gourmandise sur ton blog.<br /> biz et à bientôt,samia.
Répondre
L
Il a l'air véritablement excellent!
Répondre
M
j'adore les gateaux de semoule et on fruits confits c'est trop bon et de saison !!!
Répondre
A
Tu as un bien joli blog, plein de bonnes recettes et de jolis mots. Je reviendrai te lire !!
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 079
Publicité