750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots et mets
Mots et mets
28 novembre 2008

Macarons à la mûre... suite!

Macarons_3

Bonjour à tous... et merci de vos visites et gentils messages!

Je voulais faire un petit message tout spécial pour répondre à vos questions sur les macarons (cf. post précédent!), car je m'aperçois que je n'ai peut-être pas été très précise sur certains points (mea culpa!) !

- Evidemment, vous vous en êtes rendus compte, dans la liste des ingrédients, j'ai oublié de notifier le colorant! J'ai utilisé ici du colorant rouge "tout simple", de supermarché. Je crois en avoir mis une trentaine de gouttes, mais je n'en jurerais pas!

- Oui, j'ai bien laissé mes blancs d'oeufs 4-5 jours au frigidaire dans une boîte hermétique avant de les cuisiner. Mais si vous êtes pressés, je crois qu'il est possible de les passer 15 secondes au micro-onde avant utilisation pour un résultat analogue.

- Toujours à propos des blancs d'oeufs: oui, il faut les sortir du frigidaire un bon moment avant de les monter en neige: des blancs trop froids montent mal!

Voilà, je crois avoir répondu à toutes les questions posées dans les commentaires ou par mail!

Je n'ai pas le temps d'écrire davantage et rentrerai peut-être une autre recette ce soir!

Bien amicalement à vous et au plaisir de vous lire ou de vous retrouver sur vos blogs!

PS: Pour toutes ceux et celles qui me disent ne pas oser se lancer dans les macarons, je vous répondrais que je ne suis absolument pas une pâtissière, que je me suis beaucoup amusée ici, et que cette recette est vraiment très très simple, promis-juré!

Publicité
Commentaires
P
ça me tente beaucoup d'essayer!Comme c'est la période des gateaux de Noël chez nous, je vais faire une entorse aux traditions je crois!<br /> Au fait, j'ai fait ta recette de rouelles à la moutarde!C'est sublime! Merci beaucoup! Je n'avais jamais cuisiné de la rouelle et je ne savais même pas ce que c'était!<br /> Je suis conquise!<br /> Bizzzzz
Répondre
C
Ils sont très réussis tes macarons à la mûre, les macarons pour moi c'est à chaque fois une aventure, ça peut être bien réussi ou tout râté, avec toujours la même recette!
Répondre
E
Bravo pour ces si jolis macarons
Répondre
C
C'est mes préférés ceux à la mûre! Mais malgré tes gentils encouragements, je ne crois pas que j'oserai me lancer, je les loupe à chaque fois les macarons!
Répondre
M
Ta photo est superbe et tes macarons sont sublimes ,je me suis pas encore lancé dans cette aventure ,j'ose pas mais tu me donnes très envie !
Répondre
Mots et mets
Publicité
Newsletter
192 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 352 313
Publicité